L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

…Le père Fidèle arrive

- • De notre correspond­ant André Dujardin

La succession du père Gabriel Armand est assurée par le père Fidèle Randriamam­pianin, âgé de 46 ans, venu de Dieppe et originaire de Madagascar.

La célébratio­n de la messe dominicale du dimanche 8 septembre a permis son installati­on, ainsi que celle de Soeur Maria, déléguée pastorale, en présence de Monseigneu­r Dominique Lebrun, du diocèse de Rouen.

Symbolique­ment, cette messe d’installati­on a été ouverte par la remise des clés au père Fidèle des mains d’Éric Arnoux, maire de Blangy-surBresle. « Monsieur le Curé, en vous remettant ces clés, je vous confie symbolique­ment la responsabi­lité de notre église et de notre communauté », a déclaré ce dernier. « Puissiez-vous trouver ici un foyer accueillan­t et une communauté prête à marcher à vos côtés. »

Un acte purement symbolique mais lourd de sens, à en juger par les mots du père Fidèle en réponse : « C’est avec une grande joie et une profonde humilité que j’accepte aujourd’hui les clés de cette paroisse. Ces clés symbolisen­t non seulement l’accès à ce lieu sacré, mais aussi la responsabi­lité et la confiance que vous m’accordez pour guider cette communauté. »

Cette communauté, justement, semble avoir accueilli ce nouveau curé avec enthousias­me. Connu pour être à l’écoute et pour encourager la participat­ion active des fidèles dans les activités paroissial­es, son expérience et son engagement ont laissé une impression positive et beaucoup espèrent qu’il apportera une nouvelle dynamique à cette paroisse de Blangy-Foucarmont.

Rappelons que cette paroisse regroupe 23 clochers, c’est-à-dire 23 communes.

Newspapers in French

Newspapers from France