L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Corrida pluvieuse, venteuse .... mais heureuse !

-

L’édition 2023 de la corrida de l’Athletic Club de Friville-Escarbotin a remporté un vif succès avec quelques 300 coureurs. Un chiffre en hausse par rapport à la précédente édition.

Une fois de plus, la corrida de Friville-Escarbotin a rencontré un vif succès vendredi 29 décembre en début de soirée. Différente­s courses ont été proposées pour les enfants et les adultes, qu’ils soient novices ou aguerris. L’épreuve a attiré de nombreux adeptes, et un large public qui s’est massé au départ, à l’arrivée, et tout au long du parcours en centre-ville.

Cette nouvelle édition, organisée comme les précédente­s par l’Athletic Club de Friville (ACF), s’est déroulée sous une météo mitigée. Mais la pluie fine et le vent du début de soirée n’a pas décourager les plus jeunes avec 150 enfants au départ, « une plus forte participat­ion que l’édition 2022 » note satisfaite la présidente du club, Sylvie Lefevre. Même chose pour les adultes avec autour de 150 coureurs également.

Côté organisati­on, cette nouvelle formule a été marquée par un sans faute grâce à l’investisse­ment des dirigeants du club, bien rodés à l’exercice, des bénévoles, de la municipali­té et des généreux donateurs et sponsors qui, par leur générosité et fidélité, ont contribué, cette année encore au succès de cette soirée sportive et festive. Un beau spectacle très applaudi, dans un bon état d’esprit avec l’ambiance et la conviviali­té qui sied à l’événement.

Le groupe d’élite, constitué des coureurs affûtés, comme Jean-Jacques Trogneux, Pierre Papillon, Maxime Azopardi, ou encore le jeune talent local Julien Lefevre, s’est vite démarqué en affichant une allure de course rapide, voire soutenue, que certains ont payé cash dans les derniers lacets, rattrapés par les suiveurs en embuscade.

Mais pour une grande majorité des participan­ts, l’enjeu était ailleurs, et la motivation tout aussi forte : se battre contre soimême pour réaliser son meilleur chrono, ou simplement réussir à boucler le parcours et franchir la ligne d’arrivée, fatigué mais fier. La course terminée, tous affichaien­t un sourire radieux.

À noter, quelques-uns ont rivalisé d’ingéniosit­é en se vêtant d’un costume original pour l’occasion : une manière de donner du fun à cet incontourn­able bien ancré.

Sur les podiums

1. Alice Canapé, senior, en 28’47« , du Comité Olympique de la Bresle (COB).

2. Audrey Dupuis, senior, en 30’36 », du COB.

3. Emma Spillebout, en 30’50« , du club Courir Abbeville.

1. Jean-Jacques Trogneux, 7 km en 22’09, du club Esprit Run.

2. Pierre Papillon, en 23’09, du Sporting Club Abbevilloi­s.

3. Wilfried Lemere, en 23’11 », du club Team Run Normandie de Bois-Guillaume.

Enfin, la présidente du club Sylvie Lefevre est d’autant plus ravie avec « deux beaux résultats chez les jeunes du club : Julien Lefevre, espoir, est 4e en 23’30 », et Axel Sellier, 8e en 24’24« chez les juniors ».

Les élèves du lycée Anguier de la ville d’Eu ont participé au championna­t interdistr­ict de volley-ball, à Dieppe. L’équipe était composée d’Adrien, Charli, Félix et Nathan. Les élèves en classe de terminale ont remporté la médaille de bronze lors du tournoi organisé par leur district qui compte douze lycées.

Pour décrocher cette troisième place, les élèves eudois n’ont pas démérité et ont fait valoir leurs efforts sur le terrain. Des erreurs de précision et une certaine irrégulari­té ont empêché leur équipe d’atteindre la première place, malgré une belle victoire contre le lycée La Providence de Dieppe, 2 sets à 1.

Prochaine échéance : les finales départemen­tales de volley-ball féminin, qui auront lieu le 17 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France