L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Tentez de gagner une dinde en participan­t à la corrida de Noël

- • Blandine Bény-Thoreux Inscriptio­ns en mairie de Oisemont au 03 22 25 23 30 ou sur HelloAsso. Sur place, majoration de 1 € jusqu’à une demi-heure avant les courses. • Blandine Bény-Thoreux

Oisemont organise la deuxième édition de sa corrida de Noël ce vendredi 15 décembre. Au programme, trois parcours et une dinde pour le vainqueur.

Vous l’avez apprécié l’an passé ? Elle revient cette année !

Vendredi 15 décembre, la ville de Oisemont organise la deuxième édition de sa corrida de Noël. Cette course nocturne marque le lancement des animations du marché de Noël.

Sur un parcours sécurisé à travers les rues du bourg, petits et grands sont invités à courir. Et comme la période se veut festive, le déguisemen­t est de rigueur.

Vous êtes plutôt lutin, elfe ou Grinch ?

Comme lors de la première édition, trois courses sont proposées en fonction de l’âge des participan­ts :

• La course des lutins, un parcours de 800 m pour les enfants nés à partir de 2013,

• La course des elfes, sur une distance de 1 600 m pour les enfants nés de 2009 à 2012,

• La course des Grinch, 5 km pour les adultes et les jeunes nés en 2008 ou avant.

Le départ des courses enfants est fixé à 18 h 30, celui des adultes à 19 h 15. Départs et arrivées sont prévus sur la place du maréchal Leclerc, où un espace buvette et restaurati­on sera accessible à tous, participan­ts et spectateur­s. Une animation musicale est également annoncée.

Des lots seront offerts aux enfants et les gagnants de la course adulte recevront eux aussi un cadeau. Le premier prix, comme en 2022, est une dinde de Noël !

Et chaque coureur recevra une boisson à l’arrivée.

Des bénéfices reversés au Téléthon

Enfin, si la participat­ion aux courses des elfes et des lutins est gratuite, l’inscriptio­n à la course des Grinch est de 5 €.

Une partie des bénéfices ainsi réalisés sera reversée au profit du Téléthon.

Ce week-end, 11 jeunes du Judo Club de Gamaches ont fait le déplacemen­t à Lens pour le tournois des benjamins, minimes et cadets.

Et le bilan n’est pas mauvais car pour tous ces jeunes (sauf Shanice Fiévez), il s’agissait de leur première participat­ion à un tournoi de ce niveau : l’avenir est donc prometteur. « Avec un peu plus de présence et de motivation aux entraîneme­nts, les résultats vont suivre car ils n’y a qu’à ces conditions que vous progresser­ez » indique Gilles Caillot, coach.

En benjamins, Térence Dupire (moins de 30 kg) est 2e des éliminatoi­res et s’incline en 16e dans le tableau final. Timeoh Granger (moins de 34 kg) est 1er des éliminatoi­res et s’incline également en 16e de finale. Nolan Méhidi (moins de 42 kg) est 1er des éliminatoi­res et s’incline en quart de finale obtenant ainsi une belle 5e place. Nolan Lançois (moins de 46 kg) termine 2e de sa poule et s’incline en 8e de finale face au futur vainqueur de la catégorie.

Chez les benjamines, Shallon Fiévez termine 1re de la poule éliminatoi­re mais s’incline en quart de finale terminant ainsi à la 5e place.

En minimes, Noéh Granger (moins de 34 kg), Lyam Méhidi (moins de 42 kg), Léo Bannier (moins de 60 kg) et Julien Lançois (moins de 66 kg) n’ont pas réussi à sortir des phases éliminatoi­res. En moins de 46 kg, Timotei Flament est 2e de sa poule et s’incline en 16e de finale

Chez les cadettes, Shanice Fiévez défendait ses chances au tournoi cadettes label A en plus de 70 kg. Elle remporte son premier combat mais s’incline au tour suivant. Elle se remotive ensuite et remonte les repêchages jusqu’à la finale de troisième place. Finale qu’elle remporte en obtenant une belle 3e place, ce qui est un bon résultat pour un tournoi de ce niveau et de plus, en montant de catégorie. Shanice s’est bien reprise après sa déception lors du tournoi de Tergnier où elle combattait pour la première fois dans sa nouvelle catégorie.

Prochains rendez-vous

Les minimes ont rendez vous le mardi 19 décembre à Ham pour les championna­ts de la Somme. Avant cela, les licenciés du Judo Club de Gamaches se retrouvero­nt samedi 16 décembre pour l’intra club et la venue du Père Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France