L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Le centre social s’engage dans la prévention des violences intrafamil­iales

-

Début décembre à Blangysur-Bresle, le centre social l’Atelier a organisé une action de prévention des violences faites aux femmes dans ses locaux de la Maison France Services.

Durant deux jours, une formation animée par Morgane et Émilie Boucher a été dispensée aux partenaire­s associatif­s de proximité, aux bénévoles et aux élus volontaire­s du territoire de la Communauté de Communes Interrégio­nale Aumale Blangysur-Bresle (CIABB).

Elle a été organisée en partenaria­t avec le Centre d’Informatio­n sur les Droits des Femmes et des Familles de Seine-Maritime (CIDFF 76) et a réuni une quinzaine de personnes, formées à la prévention et à l’accueil des femmes victimes de violences intrafamil­iales.

Cette formation permet aussi d’avoir des repères communs, et de mieux s’organiser pour accompagne­r les victimes.

« Nous sommes très satisfaits de la mobilisati­on des participan­ts, parmi lesquels deux de nos bénévoles. La session s’est vite remplie » souligne Aurélie Delbecq, la directrice du centre social.

« Chaque situation est singulière et complexe. Ce travail de réseau, en terme d’accompagne­ment, est essentiel pour mieux prévenir et agir ensemble. Cette volonté de sensibilis­er sur différents thèmes et d’ouvrir aux acteurs de proximité, en zone rurale, est un enjeu fort de notre associatio­n » conclut-elle.

Le marché de Noël du groupement scolaire Charles Frechon a eu lieu mardi 5 décembre en fin d’après-midi à la salle des fêtes de Blangy-sur-Bresle.

À cette occasion, tous les enfants ont eu à coeur de préparer des objets de décoration que les enseignant­s ont proposé à la vente.

Une douzaine de tables ont été installées avec un vaste choix de décoration­s de Noël à petits prix et une vente d’enveloppes 100 % gagnantes.

L’événement a connu une belle réussite grâce à la forte mobilisati­on des élèves de maternelle et d’élémentair­e.

À noter, cette vente a pour but d’aider les différente­s classes à financer leurs projets pédagogiqu­es et sorties scolaires.

La directrice Peggy Lemire et toute son équipe remercient vivement les élèves et leurs parents.

Newspapers in French

Newspapers from France