L'Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Tous mobilisés malgré une météo défavorabl­e

Bénévoles et élus de Maisnières-en-Vimeu se sont mobilisés ce week-end à l’occasion du Téléthon. Et malgré la pluie, de nombreux habitants sont venus participer aux différente­s actions mises en place.

-

Depuis 1987, les dons faits lors du Téléthon à l’AFM, Associatio­n Française contre les Myopathies, financent ses propres recherches sur les maladies génétiques.

Cette année, les 8 et 9 décembre, la 37e édition s’est déployée sous le parrainage du chanteur Vianney, et les collectes de terrain se sont multipliée­s.

À Maisnières-en-Vimeu, pour ceux qui n’ont pas l’âme sportive, il était possible de se prêter à un défi on ne peut plus tranquille : samedi matin, des membres du club local de football se sont installés aux abords de la salle polyvalent­e pour proposer une opération lavage de voitures contre un don. Quelques automobili­stes sont ainsi venus faire bichonner leurs véhicules. Le but prioritair­e de cette action était bien sûr de collecter des fonds.

À l’invitation de la commune, le maire Bernard Thiébault en tête, les habitants ont à nouveau su faire preuve de générosité et de solidarité. « Il n’y a pas de petits dons ».

Les bénévoles du tissu associatif et les élus n’ont pas hésité à se retrousser les manches, bravant la pluie dans la bonne humeur pour que chacun puisse y trouver son compte. Heureuseme­nt, les mauvaises conditions climatique­s n’ont pas entamé la motivation des bénévoles.

En soirée, plus de 70 convives se sont régalés autour d’un repas tripes servi dans la salle communale. Pour cela, l’équipe municipale était à pied d’oeuvre dès 9 h le matin pour accueillir dans les meilleures conditions les gourmets unis pour la bonne cause. Le lendemain matin, le foyer rural intercommu­nal de Maisnières­en-Vimeu et Tilloy-Floriville a organisé ses traditionn­elles épreuves sportives.

Au delà d’être une action bénéfique pour les malades et la recherche, le Téléthon offre aussi l’opportunit­é de partager et d’échanger lors de moments de conviviali­té.

Newspapers in French

Newspapers from France