L'Echo le Regional

De terre, d’encre et de plumes

- • D.B.

Du vendredi 6 au dimanche 15 septembre, Dominique Forrière, peinture et encre, et Clément Richert, sculpture, proposent aux intéressés de venir admirer leurs oeuvres dans la salle Louis-Lemaire, derrière la mairie de Parmain. Ils seront ravis d’échanger autour de leur art avec les visiteurs.

Forrière et Clems, double exposition

La douceur nuance les teintes de ses encres qui accompagne­nt les oeuvres que Dominique Forrière applique à ses sujets, offrant une certain légèreté. La grande sensibilit­é de chaque touche apposée est à l’image de l’artiste. Elle saisit parfaiteme­nt la beauté d’un paysage et, avec finesse, pose ses couleurs débordante­s de joie et de bonheur. « J’ai la chance que Clément Richert ait accepté de présenter ses sculptures avec mes oeuvres », s’émerveille Dominique.

Clément Richert alias « Clems » a une sensibilit­é égale à sa partenaire d’exposition. Tout chez lui respire l’harmonie des formes parfaites et arrondies de la Femme, son modèle favori, qu’il magnifie. Son travail s’appuie souvent sur des modèles. «De ses sculptures se dégagent force, mais aussi douceur et poésie», estime Bernard Devienne, le président du salon du Plessis-Bouchard. Clems proposera deux styles de sculpture, l’un avec de jolies formes et l’autre à pans coupés.

Dans cette exposition, les deux artistes mettent en exergue l’importance de se reconnecte­r avec la Nature. Elle est à visiter du lundi au vendredi, les dimanches, de 14h30 à 18h30, et les samedis, de 10h30 à 18h30.

■ Entrée libre. Le week-end, le parking privé de la mairie est mis à dispositio­n des visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France