L'Echo le Regional

Naccache est vice-champion de France

- • Sylvain PETIT

Si les Valdoisien­s n’ont pas vraiment brillé au Critérium 2024, le championna­t de France individuel 2e Série, où aucune joueuse ne s’était qualifiée – l’Ermontois Adam Briant (-2/6) a passé un tour chez les messieurs – un jeune homme de 17 ans a sauvé l’honneur. Jordan Naccache (4/6) est même passé tout près d’un magnifique triplé…

Le pensionnai­re de la section tennis de l’Amicale des anciens élèves de Saint-Brice (Aae) avait commencé sa belle aventure au mois de décembre 2023, lors des championna­ts du Val-d’Oise. Il était alors classé 15/1. En mars, après cinq victoires sans perdre un seul set, il devenait champion départemen­tal. Des résultats qui lui ont permis de monter au classement (4/6), avant de doubler la mise deux mois plus tard au niveau régional Île-deFrance (deux nouveaux succès en deux manches), se qualifiant ainsi pour l’épreuve finale nationale, disputée cette année à Blois à la fin du mois d’août.

Dix victoires d’affilée en deux sets

Sur les superbes terres battues de la Ligue Centre-Val de Loire, le jeune valdoisien a remporté trois matches de plus – toujours sans concéder le moindre set, soit dix parties consécutiv­es gagnées en deux manches – ne s’inclinant que lors de l’ultime rencontre pour le titre. Jordan Naccache est donc vice-champion de France, pour la plus grande fierté de son club et de son papa, Emmanuel : «une belle année sportive! Bien dans son club, bien dans sa tête et bien avec sa raquette ! Fier de lui aussi. L’aventure continue. » Quelle saison en effet, terminée avec 71 % de victoires en… 71 matches (21 défaites seulement) !

Newspapers in French

Newspapers from France