L'Echo le Regional

Lutte contre le désert médical : Saint-Ouen-l’Aumône s’offre le Jt de 20h

- Jérôme CAVARETTA Maison de santé pluriprofe­ssionnelle Saint-Louis, 12 rue Jean-Louis-Linquette. Tél. : 01 34 30 98 42. Rdv sur www.doctolib.fr

La grand messe du 20h en récompense de ses efforts pour faire reculer le désert médical. Au beau milieu du mois d’août, quand l’actualité tourne au ralenti, la Ville de Saint-Ouenl’Aumône a eu les honneurs du journal télévisé de France 2. Une équipe de journalist­es de la chaîne publique s’est déplacée jusqu’à la commune de l’agglo cergyponta­ine pour évoquer l’ouverture de la maison de santé pluriprofe­ssionnelle Saint-Louis.

Inauguré en juin dernier par le maire de la commune Laurent Linquette (Ps), l’équipement abrite quatre médecins généralist­es sans patientèle et deux infirmière­s. À terme, la structure, installée dans des locaux municipaux du centre-ville ancienneme­nt occupés par la Caf, rue Jean-Louis-Linquette, accueiller­a également des internes. Une pierre de plus dans l’édificatio­n d’une politique active contre le désert médical. « Cette reconnaiss­ance souligne l’engagement et l’action de la municipali­té en faveur de la santé de tous les Saint-Ouennais », se félicite-t-on en mairie.

Encore insuffisan­t

Avec l’arrivée de ces quatre jeunes médecins, Saint-Ouenl’Aumône compte désormais douze généralist­es. Encore

insuffisan­t. « On est dans une ville de 25 000 habitants, il nous en manque donc encore 12. On va se mettre à la tâche… », nous assurait il y a un peu plus d’un an Laurent Linquette. Promesse tenue. Passée l’ouverture de la Maison de santé pluriprofe­ssionnelle du Grand-Centre en 2021 puis celle de Saint-Louis, la Ville planche sur la naissance d’un nouveau cabinet médical, tout en préparant l’ouverture de celui de Liesse à l’horizon 2028.

Newspapers in French

Newspapers from France