L'Echo le Regional

Manon Cottar couronnée Miss Val-d’Oise

- • Jérôme CAVARETTA

La Neuvillois­e de 23 ans a été élue Miss Vald’Oise. Prochaine étape : l’élection de Miss Ile-de-France en octobre.

Elle a passé sa première nuit de Miss Val-d’Oise sa couronne à portée de main, posée sur sa table de chevet. Depuis le samedi 25 mai, Manon Cottar, 23 ans, vit un rêve éveillé. Les jours ont filé mais la Neuvillois­e se pince encore pour y croire. Oui, oui, Miss Val-d’Oise 2024, c’est elle et personne d’autre ! Elles étaient sept Valdoisien­nes à prendre part au traditionn­el concours de beauté mais c’est l’habitante de Neuville-sur-Oise qui a été sacrée.

« J’ai été très surprise par le résultat. J’ai eu énormément de mal à réaliser... Le lendemain matin de mon élection, j’avais des centaines de sms sur mon téléphone, j’ai mis deux jours à y répondre. Je ne m’attendais pas à un tel engouement ».

« Une parenthèse enchantée »

La recette du succès pour cette étudiante en dernière année en école d’ingénieur en électroniq­ue à l’Ensea de Cergy ? « Difficile à dire, je ne sais pas vraiment, peutêtre que j’ai su montrer que j’étais très motivée et que j’étais heureuse d’être là. »

Ce dont elle est sûre, en revanche, c’est que « cette aventure lui a permis de grandir et de rencontrer beaucoup de gens ». « C’est une parenthèse enchantée, ça n’a pas de prix », dit-elle. Désormais Manon Cottar vise l’élection de Miss Ile-de-France qui se tiendra le 12 octobre à Dammary-lès-Lys. Avec une ambition déclarée : valider son ticket pour l’élection de Miss France. « Aucune Miss

Val-d’Oise n’est parvenue depuis 1966 à se qualifier pour l’élection de Miss France. Il va falloir motiver les troupes ! »

 ?? DR ?? Manon Cottar entourée de ses deux dauphines, Elsa Pot et Natacha Roy (de g à droite).
DR Manon Cottar entourée de ses deux dauphines, Elsa Pot et Natacha Roy (de g à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France