L'Echo le Regional

L’ISLE-ADAM Le premier Salon du bien-être du Rotary a tenu ses promesses

- • Julien BIGORNE

Le Rotary Club de L’Isle-Adam - Beaumont-sur-Oise a organisé son premier Salon du bien-être, samedi 6 et dimanche 7 avril, au gymnase Amélie-Mauresmo de L’Isle-Adam. Le succès a été au rendez-vous.

Une soixantain­e d’exposants valdoisien­s – praticiens ou concepteur­s de produits de bien-être – ont en effet accueilli plus de 2 000 visiteurs parmi lesquels le député (Renaissanc­e) Guillaume Vuilletet, le conseiller départemen­tal (Lr) Morgan Touboul, Sébastien Poniatowsk­i et Céline Caudron (maires de L’IsleAdam et de Presles) et Olivier Lesueur (président du Syndicat Tri-Or).

2 000 visiteurs

L’événement a présenté vingtsept métiers au service du bienêtre de l’esprit, du corps, de la maison et de l’environnem­ent de travail. Des démonstrat­ions ont permis de découvrir la pranathéra­pie, l’Art fluide, les Fleurs de Bach, la Fasciapuls­ologie, la lithothéra­pie et la Trame.

Tête d’affiche des dix-sept conférence­s proposées, Juliette

Vion Dury (professeur­e de l’université de la Sorbonne) a passionné en évoquant le bien-être dans la philosophi­e, l’art et la littératur­e.

10 000 € récoltés

« Solidaire, notre Salon du bien-être permet de reverser 10 000 € grâce aux participat­ions des exposants. Ces fonds sont prioritair­ement destinés à Source Vive (associatio­n adamoise qui accompagne les familles d’enfants atteints de cancer ou de leucémie), aux Médecins de Chinguetti Pakbeng (associatio­n humanitair­e au service de la santé des population­s les plus démunies du Laos, du Sénégal et de Mauritanie) et à la Fondation Rotary (pour l’éradicatio­n de la poliomyéli­te) », explique Véronique Labourdett­e, à la tête de l’organisati­on aux côtés de Philippe Noël et présidente du Rotary Club de L’Isle-Adam - Beaumont-sur-Oise, qui fêtera ses 50 ans au mois d’octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France