L'Echo le Regional

FRANCONVIL­LE Coup de barre de fer après la tentative de vol à la portière

Un automobili­ste de 25 ans a été interpellé après avoir blessé l’un des quatre adolescent­s s’étant attaqués à lui pour lui voler sa sacoche, mercredi 3 avril.

- • Thomas HOFFMANN

La tentative de vol à la portière s’est finie par un coup de barre de fer, à Franconvil­le. Mercredi 3 avril, c’est armé d’un cric qu’un automobili­ste s’en est pris à des adolescent­s qui voulaient lui voler ses affaires. Des violences qui lui ont valu d’être placé en garde à vue tout comme les quatre mineurs, âgés de 16 et 17 ans.

Plaie saignante au front

La scène s’est déroulée en pleine rue, devant plusieurs témoins. Il est peu avant 19h15 lorsqu’une femme alerte ainsi les forces de l’ordre pour signaler une violente agression.

Une équipage de la police municipale arrive rapidement sur place et découvre trois jeunes dont un présente une importante plaie saignante au front, rue de l’Orme Saint-Edmé.

Sérieuseme­nt blessé, l’adolescent tient à peine debout. Ses camarades expliquent qu’il a été attaqué par un automobili­ste.

Barre de fer à la main

Le suspect est retrouvé dans la foulée par les agents municipaux, rue Victor-Basch. Ce dernier tient une barre de fer à la main qu’il lâche aussitôt à la demande des agents. Les policiers municipaux procèdent à son interpella­tion sans incident. Ils appréhende­nt également les trois mineurs retrouvés plus tôt, ainsi qu’un quatrième adolescent désigné par un témoin comme faisant partie du groupe.

Âgé de 25 ans, l’auteur de l’agression explique qu’il se trouvait au volant de sa Bmw lorsqu’il a été surpris par trois jeunes qui ont tenté d’ouvrir sa portière pour lui dérober sa sacoche. Il s’est alors emparé de la barre de son cric rangé dans son coffre avec laquelle il a frappé l’un des voleurs. Pris en charge par les pompiers, le blessé a été transporté au centre hospitalie­r d’Eaubonne.

L’enquête ayant été confiée à la police nationale, deux procédures ont été ouvertes, l’une à l’encontre de l’automobili­ste pour violences avec arme, les quatre adolescent­s devant répondre de tentative de vol en réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France