L'Écho de la Presqu'île (PG)

Un nouveau groupe de Régional 2 pour le FCCM

Une nouvelle saison débute avec des nouveaux adversaire­s dont il faudra se méfier. Le FCCM veut surtout éviter les mauvaises surprises de début de saison.

-

L’heure de la reprise a sonné au FCCM. Les seniors ont repris l’entraîneme­nt et quelques rencontres amicales pour se mettre en jambes. C’est un nouveau groupe que retrouve l’équipe fanion en régional 2, avec moins de grosses cylindrées, mais beaucoup de longs déplacemen­ts dont certains pour des rencontres de championna­t le samedi soir.

Le coach Olivier Allard, de retour au club depuis un an, tire les leçons de la saison passée qui s’est terminée avec une place de 10„ au tableau. « C’était le groupe le plus relevé de R2 et on a eu un début de saison difficile avec trois joueurs blessés assez gravement. On a bien réagi en fin de saison, mais on n’a pas été récompensé­s de nos efforts. On doit tirer les leçons de cette saison passée. C’est difficile de redresser la barre lorsqu’on est mal partis. Cette année, on doit se mettre bien vite à l’abri des mauvaises surprises », analyse l’entraîneur.

Un groupe a priori plus équilibré

Dans ce groupe C, il ne reste que Fontenay-le-Comte comme adversaire qu’a rencontré, l’an dernier, le FCCM. «Les gros bras de la saison dernière, comme Murs-Erigné, Aizenay… mais aussi nos voisins brevinois et pornicais ne sont plus là. Donc plus de vrais derbys. Nous allons voyager davantage », détaille-t-il.

Ce groupe qui compte 12 équipes, paraît plus équilibré, mais le coach briéron veut se méfier. «On trouve Carquefou, relégué de R1, trois promus de R3 : Brûlon, Pellouaill­es-Corzé et Montillier­s ; ce dernier a une solide réputation tout comme La Flèche, ancien pensionnai­re de N3, Segré et FC Rezé, ex-R1. Il y a aussi Chemillé qui a fini 3e de son groupe de R2 avec 40 points et la réserve des Voltigeurs de Châteaubri­ant. Fontenay-le-Comte, seul rescapé de notre groupe de l’an dernier, sera aussi un adversaire coriace. C’est ce qui rend le championna­t très ouvert et excitant. À nous de le rendre moins stressant que l’an dernier, d’avoir de bons résultats dès le début du championna­t pour construire des objectifs plus conformes à nos ambitions » conclut Olivier Allard.

Quatre recrues

Erwin Eyoun (milieu défensif) du Snaf, Romain Mobian (milieu relayeur) de l’AOS Pontchâtea­u, Tom Lemaître (milieu excentré) de Saint-Guillaume et le retour de Jonathan Lebrun (milieu excentré) après un an à La Madeleine ont signé au FCCM.

■ Le championna­t de R2 reprendra le samedi 7 septembre avec un déplacemen­t du FCCM à La Flèche, puis le 22 à Montillier­s, avec de recevoir Montaigu le 6 octobre.

« On doit tirer les leçons de la saison passée »

Newspapers in French

Newspapers from France