L'Écho de la Presqu'île (PG)

Les travaux cours d’eau débutent

-

La cinquième année de travaux, via le dispositif Contrat Territoria­l Eau, vient tout juste de commencer sur le territoire du Bassin-Versant Brière Brivet.

En tout, 8 km de travaux de cours d’eau seront réalisés sur la partie «haute» du bassinvers­ant.

Cette interventi­on permettra d’améliorer la qualité de ces milieux, les plus en amont possible, pour obtenir un résultat optimal dans la reconquête de la qualité des milieux aquatiques.

Démarrés lundi 19 août sur le secteur La Chapelle-Launay/ Quilly et Campbon, les chantiers s’établiront à Bouvron et SaintGilda­s-des-Bois, pour une durée totale de 2 mois environ.

Et pour suivre ces travaux, il suffit de se connecter au site internet du SBVB (www.sbvb.fr). « Vous y trouverez la localisati­on en temps réel des travaux sur la carte interactiv­e », souligne Mattis Rotureau, technicien milieux aquatiques au Syndicat du bassin-versant du Brivet.

Ce programme de travaux est soutenu et financé par les Communauté­s de Communes et d’Agglomérat­ions du territoire (CARENE, Cap Atlantique, CC Pontchâtea­u Saint-Gildas-desBois, CC Estuaire et Sillon et Région de Blain), ainsi que par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, la Région des Pays de la Loire et le Départemen­t de Loire-Atlantique. membres du «On se retrouve à s’occuper de la médecine aiguë parce qu’on ne peut pas les transférer en médecine gériatriqu­e. »

Journées au pas de course

Des tâches qui s’ajoutent alors que l’effectif lui ne bouge pas. Quatre aides-soignants et deux infirmiers sont présents le matin et trois aides-soignants et un infirmier l’après-midi pour s’occuper des trente patients. Depuis le mois d’octobre « le service craque », pointe la CGT. Pas le temps de prendre des pauses, les journées au pas de course. « Certains patients n’osent plus nous sonner, parce qu’ils voient que nous

Newspapers in French

Newspapers from France