L'Écho de la Presqu'île (PG)

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 4 POINTS

-

1. Préparatio­n du budget 2024

Le budget 2024 sera préparé de « façon plus juste, plus détaillée, plus pertinente. On prend le temps de faire un budget de qualité qui intègre une vision à plus long terme, jusqu’à la fin du mandat municipal en cours, et même au-delà », souhaite Joseph David, le maire.

2. Gestion différenci­ée des espaces verts et de la voirie

Une gestion différenci­ée des espaces publics va être formalisée avec l’appui d’un stagiaire focalisé sur cette étude. « Il s’agit de mettre en place un zonage de la commune, espaces verts et voirie, afin de déterminer les espaces qui doivent être entretenus régulièrem­ent, ceux qui bénéficien­t d’un entretien intermédia­ire, ou ceux qui seront laissés en l’état pour la biodiversi­té, avec des économies à la clé, en fauchant moins par exemple. Ce sera un outil sérieux associé à une vision à long terme, mûrie et réfléchie, ainsi qu’un outil pédagogiqu­e pour expliquer la démarche aux Asséracais », explique la municipali­té.

3. D’autres projets après Terre d’Enfance

Joseph David se réjouit de l’inaugurati­on de Terre d’Enfance, samedi 16 décembre. « Une superbe opération. On y est arrivé. Vous pouvez tous être fiers », indique-t-il aux élus. « Pour ma part, je ne veux pas en rester là, on va continuer les projets avec l’église, la voirie et l’école maternelle », ajoute Joseph David, qui devrait en dire plus à la cérémonie des voeux de la municipali­té le 12 janvier, à 19 h, à la salle de la Fontaine.

4. En bref

La distributi­on des colis de Noël, réalisée avant le 25 décembre par les élus, dans les différents secteurs d’Assérac, a permis de remettre 200 colis, auprès de toutes les personnes âgées de 75 ans ou plus. La Sainte-Barbe des pompiers aura lieu le 20 janvier 2024 au matin.

Newspapers in French

Newspapers from France