Eure Infos

Saint-Sé a été trop brouillon

Souvent maladroits dans le jeu, dimanche après-midi, les Sébamorsen­tins n’ont pas été en capacité de résister à une formation calaisienn­e plus agressive et plus efficace aux tirs.

- • B.L.

En recevant Calais, équipe également rajeunie à l’intersaiso­n, les joueurs de Saint-Sébastien avaient l’opportunit­é de rééquilibr­er leur compteur après leur reprise manquée à Wahagnies. Seulement, dimanche après-midi, à l’occasion de leur rentrée devant leur public, Lucas Théau et ses partenaire­s ont manqué de constance et de consistanc­e pour pouvoir rivaliser avec des Nordistes plus accrocheur­s (2428).

« C’est encore une fois un match en demi-teinte, pointe Axel Delaporte. Quand on reste dans le projet et que l’on est capable de bonifier les intentions de son partenaire proche, on est dans le thème. Mais que ce soit à Wahagnies ou cet aprèsmidi, on a été dans la réaction. On a été passifs sur des choses. On attend d’être au pied du mur pour réagir et produire le vrai handball que l’on fait dans la semaine. »

Un très mauvais départ

Face à une formation adverse qui se situe aussi dans un nouveau projet de club, les Sébamorsen­tins ont eu beaucoup de mal à bien démarrer leur rencontre. Barrés par une solide défense et un gardien haussa le ton.

Passé en défense 1-5, et enfin épaulé par les arrêts de ses gardiens, Saint-Sé afficha une meilleure efficacité offensive pour grignoter son écart. Progressiv­ement, Coureux, Legrain et Théau s’employèren­t (20-25, 55e), mais les Nordistes avaient trop d’avance. Vainqueurs de la deuxième manche 16 à 15, les Sébamorsen­tins ont été trop courts pour inverser le sort d’un match qui s’était dessiné en première période (24-28, 60e).

« On a su faire déjouer Calais en deuxième mi-temps, note Axel Delaporte. On est mieux en fin de match, tout n’est pas à jeter sauf qu’on ne peut pas réagir à 4 minutes du terme. Il faut tirer des leçons de ce match et il va surtout falloir les restituer sur le terrain. On doit montrer un autre visage dès la semaine prochaine. Dans le contenu handball pur et dur, on doit être beaucoup plus efficaces sur les tirs et les impacts. Aujourd’hui, je ne suis pas encore inquiet, mais il va vite falloir se reprendre si on veut signer notre première victoire en championna­t. »

Le week-end prochain, les Sébamorsen­tins auront un gros challenge à relever à Abbeville, équipe invaincue qui fait figure d’épouvantai­l en affichant déjà + 39 de goal-average après deux journées de championna­t. 3e journée - Samedi 21 septembre : Abbeville - Saint-Sébastien (20h30).

Newspapers in French

Newspapers from France