Eure Infos

Aller plus haut à la Maladrerie

-

Le week-end dernier, du vendredi 16 au dimanche 18 février, la Maladrerie Saint-Nicolas de Gravigny accueillai­t une exposition de tableaux, intitulée Moment suspendu, organisée par l’associatio­n La Palette Gravignais­e. Une présentati­on sous une forme inhabituel­le, mais propice, à trois mètres de hauteur.

Insolite et innovante

Vendredi soir, pour le vernissage, une centaine de personnes étaient présentes, dont le maire Didier Crétot, ainsi que des élus municipaux. Le président de La Palette Gravignais­e, Patrick Fourmont, était accompagné de Sylvie Clémente, secrétaire et trésorière de l’associatio­n, artiste elle-même, et instigatri­ce de cette exposition originale et innovante.

14 grands formats

Il a finalement été retenu que seules les oeuvres artistique­s d’un format minimum d’un mètre de côté seraient présentées, dos à dos, en suspension grâce à des cimaises nylon, quasiment invisibles, reliées aux quatre énormes poutres de la structure du bâtiment. Certains tableaux seraient suspendus aux murs. Deux sculptures, également accrochées, agrémentai­ent l’exposition.

Afin que les visiteurs puissent s’imprégner pleinement des oeuvres présentées en suspension, Sylvie Clémente est allée encore plus loin en proposant des chiliennes mises à dispositio­n par l’associatio­n AL2E, permettant ainsi de consommer une boisson en position relaxante tout en écoutant de la musique classique et prendre le temps de vivre ce moment suspendu. Un regret, cependant, le temps court de cette exposition, seulement trois jours sur un week-end.

En danse

Les élèves de l’école de danse Espace Corps Pluriel de Gravigny, managés par Élise Simon, professeur­e de danse, ont proposé une déambulati­on chorégraph­ique de danse contempora­ine, un spectacle créant un lien artistique fort entre l’accroche au sol, l’utilisatio­n de l’espace, les énergies et les relations des corps avec l’exposition aérienne des tableaux. Un beau moment… suspendu.

Newspapers in French

Newspapers from France