Eure Infos

Saint-Sé a totalement maîtrisé son sujet

Fin de série noire pour les Sébamorsen­tins qui ont largement dominé une équipe de Puteaux qui surfait pourtant sur une dynamique de quatre matches sans défaite.

- • B. L.

En recevant Puteaux, dimanche après-midi, les joueurs de Julien Laumier n’avaient pas le droit à l’erreur.

Après trois défaites de rang, les Sébamorsen­tins avaient, en effet, pour mission de réagir sur leur sol, au risque de se retrouver doublés au classement par leurs adversaire­s du jour. Dont acte.

En proposant un jeu quasiment parfait, Maciej Baranowski et ses partenaire­s ont rapidement éteint une formation putéolienn­e ne disposant pas de véritable gros bras. Et ils se sont largement imposés sur le score de 30 à 17.

« Je pense que c’est la première fois, depuis le début de la saison, que l’on maîtrise un match de A à Z, indique le coach de Saint-Sé. Tout le monde s’est senti concerné. Dans mon discours d’avantmatch, j’avais dit que chacun rentrerait en première mi-temps. Donc on a vu beaucoup d’envie. Les rotations ont permis d’insuffler quelque chose de neuf et, défensivem­ent, Lucas Théau et Axel Le Méhauté ont été super costauds. Cette fois, on a vu des gars qui rentraient dans nos neuf mètres se prendre des boîtes et se faire neutralise­r proprement. »

Les gardiens aux arrêts

Protégés par une défense efficace et suffisamme­nt intelligen­te pour ne se faire sanctionne­r que deux fois sur la rencontre, les Sébamorsen­tins ont également profité des mains fermes de leurs gardiens pour limiter le scoring visiteur.

Lancés en première période par Adel Gasmi, auteur de 6 arrêts, dont 1 jet de 7 mètres, les attaquants s’en donnèrent à coeur joie pour aller mettre à mal une défense adverse sans solution sur sa 0-6, puis encore sans solution sur ses choix en 1-5 ou 2-6.

Ainsi, après avoir signé une série de 5-0 étayée par les tirs extérieurs de Mathys Tréard et Julien Coureux (9-3, 16e), les Eurois soldèrent le premier acte sur une nouvelle série de 5-1 construite sur les percussion­s et les décalages de Louis Grenu et Marius Legrain (15-8, 30e).

« On a bien construit la première mi-temps, apprécie Julien Laumier. Dans le vestiaire, j’ai demandé aux gars de ne pas se poser de questions et de continuer à jouer normalemen­t. Et on a pratiqueme­nt fait la même chose en deuxième période. »

Après la pause, Puteaux haussa son rythme (15-10, 33e), mais Saint-Sé reprit rapidement le jeu à son compte avec Thomas Servat, Axel Le Méhauté et Marius Legrain (20-11, 40e). Barrés par Lukas Baguet, auteur de 10 arrêts, les visiteurs subirent les assauts de Kentain Mariette et Hichem Kaouane, et encaissère­nt une nouvelle série de 5 buts (28-15, 53e).

Dès lors, devant un public rendu silencieux par l’absence de suspense de fin de match, les Sébamorsen­tins gérèrent leur final en conservant 13 longueurs d’avance (30-17, 60e).

«Quand on leur a mis un dernier éclat, c’était fini,

conclut l’entraîneur de Saint-Sébastien. Clairement, on a mis les ingrédient­s pour signer cette victoire. Maintenant, le plus dur sera de mettre la même chose lors des prochains matches. On devra refaire pareil contre Abbeville, car il sera important de prendre les 3 points. »

Grâce à ce succès, si les joueurs de Saint-Sé sont seuls à la 8e place, ils ne devront pas manquer l’occasion de prendre leur revanche sur Abbeville, dimanche prochain à Coubertin, s’ils veulent passer les fêtes au chaud dans le ventre mou du classement.

Newspapers in French

Newspapers from France