Eure Infos

Une convention pour l’église

-

Créée il y a trois ans, l’associatio­n Ezy patrimoine a signé vendredi soir une convention avec la Fondation du Patrimoine pour effectuer d’importants travaux à l’église.

« L’associatio­n a pour but de récolter des dons pour aider la municipali­té à rénover le patrimoine immobilier. Le chantier de rénovation de l’église SaintAndré, inscrit à l’inventaire des Monuments historique­s en 2004, est apparu prioritair­e », a souligné Martine Rousset, présidente de l’associatio­n. « L’édifice date des années 50 et il n’est pas très ancien, mais il a subi les vicissitud­es du temps », a confirmé Pierre Leportier, maire de la ville.

La couverture de l’ouvrage semble la plus atteinte avec des tuiles en fin de vie. Plusieurs éléments métallique­s ont subi une corrosion importante et il convient de les remplacer ou de les traiter. Le montant des travaux est important puisqu’il s’élève à 318 548 €.

Un montant qui a conduit l’associatio­n et la municipali­té à se rapprocher de la Fondation du Patrimoine, afin de chercher des mécènes, en lançant une collecte de don nationale.

Une convention a été signée vendredi soir avec Yvette Petit-Decroix, présidente régionale de la Fondation du Patrimoine, avec un objectif de collecte de 55000 €. Les particulie­rs qui effectuero­nt des dons bénéficier­ont de réductions d’impôts non négligeabl­es : 66 % pour les particulie­rs, 60 % pour les sociétés.

Ezy patrimoine participe également à la collecte, par exemple en vendant des santons de Provence de la société Fouque, sur le marché de Noël d’Ezy.

Salle comble pour des artistes rock

Du rock, du vrai, avec ses et les artistes étaient ravis de rythmes et son ambiance de leur soirée. «Il faut le dire,

partage, voilà la soirée qui était l’accueil au Tom est un vrai

réservée au public du Tom samedi. plaisir, le public était vraiment Le groupe Soho Riot était avec nous, ce n’était

invité sur les planches de l’associatio­n que du bonheur de jouer ce musicale pour une soirée soir », déclaraien­t les Soho Riot qui a marqué les esprits et comblé à l’issue de la soirée. les amateurs du genre. Les Ce concert marque la dernière quatre musiciens exceptionn­els date de l’année pour le ont littéralem­ent mis le feu à la Tom qui s’accorde une petite scène. « Enfin une soirée rock pause avant d’entreprend­re comme on les aime, je ne suis 2024. «Nous allons débuter pas prêt d’oublier cette soirée-là l’année avec, samedi 20 janvier, », déclarait un spectateur le retour de nos Coups à la sortie du concert, tandis de marteau, un rendez-vous

qu’un couple racontait : « la qui, depuis plusieurs années, scène était en feu, ça, c’est ouvre les portes du Tom aux du rock du vrai ». groupes amateurs locaux et

Il faut dire que les Soho fait la part belle à cette scène Riot ont enchaîné leurs compositio­ns locale dynamique », annonce avec un tel entrain et Pierre Carlin, responsabl­e du une telle puissance que le plaisir Tom. était évident. Le Tom qui affichait complet pour l’occasion

■ www.letom.fr

Newspapers in French

Newspapers from France