Eure Infos

La réponse de la SNCF

- • Mélissa Prou Le Démocrate vernonnais

Les travaux EOLE se poursuiven­t. En parallèle, des travaux de conforteme­nt du tunnel de Rolleboise, datant de 1843, situé à proximité de Bonnières sont également prévus. Par mesure de sécurité, les trains sont limités à 40Km/heure dans la zone concernée ; en conséquenc­e le temps de parcours est allongé de quelques minutes.

Compte tenu de l’ampleur de ces travaux, les circulatio­ns de trains devront être interrompu­es durant plusieurs week-ends. Afin de limiter l’impact pour les voyageurs, SNCF Réseau a concentré les travaux du tunnel de Rolleboise sur les mêmes week-ends que les travaux EOLE.

Lors de la phase travaux du premier trimestre, des interrupti­ons de circulatio­n seront réalisées. En conséquenc­e, la prise en charge des voyageurs suivante est prévue : des cars de substituti­on seront mis en place entre Vernon et Val-de-Reuil le samedi matin. Les trains empruntero­nt un itinéraire alternatif via Serqueux-Gisors pour rejoindre Paris du samedi au dimanche 16h. Concernant les interrupti­ons de la phase travaux du deuxième trimestre, les équipes SNCF Voyageurs Lignes Normandes organisent un groupe de travail avec l’associatio­n Vernon train de vie et la commune de Vernon pour étudier les scenarii de substituti­on routière. à Hervé Morin, président de la Région Normandie et Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, pour leur rappeler « qu’il est essentiel de trouver et proposer des solutions alternativ­es pour ne pas priver une fois de plus le territoire normand de ses transports en commun et de son développem­ent économique et touristiqu­e ».

Newspapers in French

Newspapers from France