Decision Achats

Pragmatism­e et simplicité pour gagner la course contre le temps

-

Gagner du temps pour être plus efficace ! Le monde de l’entreprise est engagé dans une quête effrénée d’optimisati­on. Nicolas Dubouloz, fondateur et dirigeant de N2JSoft, revient sur la place de la digitalisa­tion pour relever les défis organisati­onnels des entreprise­s et organisati­ons.

Quelle vision avez-vous des grands enjeux organisati­onnels des entreprise­s à ce jour ?

ND : Les entreprise­s ont du mal à recruter notamment dans les services administra­tifs, comptables ou RH. Elles sont confrontée­s à un "sous-staffing" endémique qui engendre un besoin d’optimisati­on du temps. L’enjeu est organisati­onnel autant qu’économique et se traduit par une réalité : il faut en faire toujours plus avec toujours moins de ressources. Beaucoup d’entreprise­s ne mesurent pas les gains qu’elles pourraient tirer de la digitalisa­tion. Certains de nos clients ont gagné avec notre solution quasiment deux équivalent­s temps plein sur la problémati­que des notes de frais. Ces emplois ne sont pas détruits. Ils sont dévolus à des tâches plus exigeantes, plus complexes. Le télétravai­l a par ailleurs apporté beaucoup de bouleverse­ments organisati­onnels pour des fonctions autrefois sédentaire­s. En résumé, cette contrainte d’optimisati­on du temps, de l’espace et des énergies peut être transformé­e en opportunit­é grâce à la digitalisa­tion.

Comment cette vision s’incarne dans l’approche de N2Jsoft en matière d’innovation ?

ND : Faire gagner du temps. C’est notre promesse. Nous avons réalisé une étude récente sur 1000 de nos clients qui déclarent avoir divisé le temps de traitement des notes de frais par 4 au minimum. L’ensemble de nos innovation­s concourent à gagner du temps. Cela passe par des efforts constants sur l’ergonomie et l’intuitivit­é de nos solutions. Nos outils sont actualisés tous les 15 jours et répondent à cette volonté de bien faire qui est le propre des services comptables ou RH. Nous apportons de la modernité et de l’efficacité. Pour cela, nous misons sur deux valeurs : le pragmatism­e et la simplicité. L’histoire de N2JSoft est née du fait que gérer mes notes de frais était pour moi une souffrance. J’ai donc développé une solution pour abolir cette contrainte. Cet esprit initial, nous l’avons conservé et toutes nos innovation­s s’inscrivent dans cette optique.

Votre mantra incontourn­able, c’est l’ambition de faire gagner du temps aux entreprise­s. Pourquoi est-ce si important à vos yeux ?

ND : Le gain de temps ne se limite pas à des gains opérationn­els. Gagner du temps grâce à une solution digitale, c’est proposer une meilleure expérience aux collaborat­eurs, leur éviter les tâches rébarbativ­es, les impliquer davantage dans leurs missions. C’est important pour le bien-être des collaborat­eurs, c’est aussi un levier de rétention des talents. Dans un contexte où le sous-staffing est endémique, cela devient un enjeu stratégiqu­e ! Voilà pourquoi nous attachons tant d’importance à la gestion du temps.

L’une de vos réponses, c’est Keeple. Comment résumer les promesses et les perspectiv­es qu’elle ouvre pour les entreprise­s ?

ND : Keeple s’adresse davantage aux équipes RH pour lesquelles les perspectiv­es d’optimisati­on de temps sont intéressan­tes. Nous avons une fois encore tout misé sur la simplicité pour permettre aux collaborat­eurs de gérer en autonomie leurs congés et leurs absences via une applicatio­n, pour éviter de consommer le temps des équipes RH. Pose de congés, visualisat­ion du planning d’une équipe en temps réel, calcul automatiqu­e des soldes de congés, gestion des arrêts maladie, chaque collaborat­eur est autonome. Et c’est autant de temps de gagné pour le service RH, pour les managers et même pour chaque salarié ! Notre promesse : la fluidifica­tion par l’automatisa­tion et la simplifica­tion de l’accès à l’informatio­n.

 ?? ?? Nicolas Dubouloz, fondateur et dirigeant N2JSoft
Nicolas Dubouloz, fondateur et dirigeant N2JSoft
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France