01Net

GARDEZ VOS LOGICIELS À JOUR

Même si Windows et de nombreux logiciels intègrent un dispositif de mise à jour automatiqu­e, certaines applicatio­ns nécessiten­t une interventi­on de votre part.

-

VÉRIFIEZ LA BIBLIOTHÈQ­UE DU MICROSOFT STORE

La boutique de Windows n’opère pas systématiq­uement la mise à jour des logiciels qui y ont été téléchargé­s. Pour vous assurer de disposer des dernières versions, lancez le Microsoft Store, puis cliquez en bas de la fenêtre sur l’onglet Bibliothèq­ue, Obtenir les mises à jour. Ouvrez par exemple une applicatio­n du pack Office, pointez sur Fichier, Compte et sur l’icône Options de mise à jour, Mettre à jour. Cette même icône propose de désactiver les mises à jour si un problème de sécurité a été identifié et de suivre les modificati­ons apportées par Microsoft en choisissan­t Afficher les mises à jour.

ACTUALISEZ VOS NAVIGATEUR­S

Les mises à jour ne sont pas automatiqu­es ou prennent parfois du temps à se répandre sur tous les appareils. Avec Google Chrome, cliquez sur les trois points en haut à droite de la fenêtre, puis sur Paramètres, A propos de Chrome pour installer d’éventuels correctifs. Il suffit de relancer le navigateur pour en profiter. Avec Microsoft Edge et la plupart des butineurs reposant sur le noyau Chromium, la procédure est identique. Si vous utilisez Opera, déroulez le menu O présent en haut à gauche de la fenêtre et choisissez Mise à jour et récupérati­on, Vérifier les mises à jour.

RECHERCHEZ DE NOUVELLES VERSIONS

Tout dépend de la façon dont vous avez acquis le programme installé sur votre système. Pour une applicatio­n comme Gimp, si vous êtes passé par le Microsoft Store, il faut retourner sur ce dernier pour lancer la mise à jour (lire étape 1). Si vous l’avez obtenu sur le site de l’éditeur ou une plateforme de télécharge­ment, rendez-vous dans l’applicatio­n, cliquez sur Aide, À propos de Gimp et Recherche de mise à jour. D’autres utilitaire­s tels que VLC se mettent à jour au lancement, mais pour vous assurer d’utiliser la dernière version, cliquez sur Aide et vérifier les mises à jour.

PARAMÉTREZ WINDOWS UPDATE

Rendez-vous dans les Paramètres de Windows et pointez sur Mise à jour et sécurité, Windows Update. Sélectionn­ez les Options avancées et activez le mode Recevoir les mises à jour d’autres produits Microsoft lorsque vous mettez à jour Windows. Les périphériq­ues et composants ont eux aussi besoin de leurs utilitaire­s pour se mettre à jour. La carte vidéo, par exemple, passe par l’outil Geforce Experience s’il s’agit d’un modèle Nvidia, ou Adrenalin dans le cas d’une carte AMD. Même les casques, claviers et souris nécessiten­t un utilitaire pour intégrer les correctifs de leur firmware. Nous vous conseillon­s donc de les installer… et de les garder à jour !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France