01Net

L’applicatio­n de navigation de Google vous amène à coup sûr à destinatio­n. À condition qu’elle ne vide pas la batterie prématurém­ent !

-

01. Optimisez les paramètres de localisati­on. L’impact de Maps sur le niveau de la batterie s’explique notamment par la nécessité de se synchronis­er avec le réseau de satellites GPS. Ouvrez le volet de menu de l’applicatio­n, appuyez sur Paramètres et vérifiez que le curseur Lancer Maps en vue Satellite est désactivé. Si vous n’avez pas besoin de l’option de guidage, mais seulement du détail du trajet, effleurez Paramètres de localisati­on Google et suspendez la géolocalis­ation de l’appareil.

03. Suspendez les notificati­ons. Accédez cette fois aux paramètres de l’appareil. Appuyez sur Notificati­ons, Notificati­ons des applis, puis dans le menu Les plus récentes, choisissez l’option Toutes les applis. Trouvez la ligne Maps et glissez le curseur en position inactive pour ne plus recevoir d’alertes.

02. Adaptez l’affichage. Si votre mobile dispose d’un écran Oled, revenez sur la page d’accueil des paramètres de Maps et pressez sur Thème, Thème sombre (toujours) afin de réduire la consommati­on. N’hésitez pas non plus à baisser un peu la luminosité de l’écran en déployant le centre de notificati­ons et en manipulant le curseur situé au-dessus des commandes rapides.

04. Limitez les sollicitat­ions de la batterie. Pour éviter que Maps ne vide la batterie quand vous ne vous en servez pas, ouvrez les paramètres de votre téléphone et accédez à la section Applicatio­ns. Touchez l’icône de Maps, puis la ligne Utilisatio­n de la batterie par l’appli. Glissez le curseur Autoriser l’utilisatio­n en arrière-plan vers la gauche.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France