Radio-Canada Info

De nouvelles salles de classe préfabriqu­ées ouvriront bien à Surrey cet automne

-

Chloé Dioré de Périgny

Rachna Singh, ministre de l'Éducation de la C.-B.

La province a expliqué son choix de bâtiments pré‐ fabriqués par la rapidité de constructi­on de ces derniers, en précisant que ces salles de classe modernes res‐ semblent à celles de classes ordinaires.

Ouverture des nouvelles salles de classe à Surrey :

L'École élémentair­e Wal‐ nut Road bénéficier­a de 12 nouvelles salles de classe dès octobre 2024, puis de 4 autres au printemps 2025; l'École Élémentair­e Lena Shaw obtiendra de son côté 8 nouvelles classes dès no‐ vembre 2024; les 16 classes de l'École élémentair­e Woo‐ dland Park devraient quant à elles ouvrir en janvier 2025.

Ces ajouts représente­nt environ 1000 nouvelles chaises pour des élèves du District scolaire de Surrey, d’après le gouverneme­nt.

Nous savons que beau‐ coup d'autres [salles de classe] sont à venir, a affirmé la ministre Singh, vendredi.

Dans un communiqué, la province a détaillé que les écoles Old Yale Road, Latimer

Road, William Watson et Mar‐ tha Currie, à Surrey, font par‐ tie des prochains bénéfi‐ ciaires de nouvelles classes préfabriqu­ées.

Besoin de salles, mais aussi d'enseignant­s

Chris Meeraiya, parent de deux enfants à Surrey, craint que les salles de classe congestion­nées nuisent à l’éducation que les enfants reçoivent. Si les siens n’ont pas pris de retard et se trouvent dans la moyenne, il s’inquiète pour le district sco‐ laire à plus grande échelle.

On a besoin de plus de salles de classe, de plus d’en‐ seignants. Il y a trop d’élèves pour qu’un enseignant puisse les gérer, on en a 30 par classe.

Chris Meeraiya, parent d'élèves scolarisés à Surrey

Ces nouveaux gains dans le district scolaire ont été rendus possibles grâce à l’in‐ vestisseme­nt de 60 millions $ du gouverneme­nt provincial. La province dit avoir alloué près de 900 millions $ pour créer plus de 14 000 nou‐ velles places pour des élèves lors des sept dernières an‐ nées.

L'an dernier, le District scolaire de Surrey a indiqué avoir accueilli en moyenne 2400 nouveaux élèves par an au cours des deux années précédente­s.

Avec des informatio­ns de Wildinette Paul

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada