Radio-Canada Info

17 logements de plus en RPA à TroisPisto­les

- Johan Mazars

Un immeuble de 17 loge‐ ments sera construit à la RPA du domaine des Trois Pistoles. Il s'agissait d'un projet attendu, comme la liste d’attente pour une place en RPA s'avère longue dans les Basques.

Un appel d’offres a été lancé le 11 juin pour trouver un entreprene­ur et les sou‐ missions seront ouvertes le 19 juillet. Si tout se passe comme prévu, les travaux de‐ vraient commencer vers août ou septembre et durer envi‐ ron un an, avec une ouver‐ ture envisagée pour la fin de l'année 2025.

Le bâtiment proposera 14 logements 3 et demie, deux 4 et demie et un loft.

Les démarches pour le nouveau bâtiment étaient en pause jusqu’à récemment, comme les promoteurs étaient en attente des autori‐ sations du ministère de l’En‐ vironnemen­t. Elles étaient nécessaire­s en raison de la présence de milieux humides aux abords de la nouvelle bâ‐ tisse. Les autorisati­ons viennent finalement d'êtres obtenues.

Un manque de place qui se fait toujours ressentir

L'agrandisse­ment du parc locatif pour les personnes âgées en perte de mobilité étaient très attendu dans la communauté.

Actuelleme­nt, 75 per‐ sonnes sont sur la liste d’at‐ tente pour une place au sein de la résidence, selon la codi‐ rectrice du Domaine des Trois-Pistoles, Denise Séné‐ chal. Les 17 nouvelles unités de logement seront donc loin de répondre à la demande.

Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert se réjouit de cette avancée, mais dé‐ plore que le manque de places se fasse toujours sévè‐ rement sentir.

On est à 17 places supplé‐ mentaires et ça va être loin de combler tous les besoins qu'on a dans la commu‐ nauté. Parce qu'on a une liste d'attente excessivem­ent longue. Il y a énormément de monde qui attend après ça dans notre MRC. Vous savez, on est une MRC très vieillis‐ sante. Une des plus vieilles au Québec, commente-t-il.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada