Radio-Canada Info

Le conseil de Chicoutimi refuse d’autoriser un potentiel déménageme­nt de la SQDC

- Émile Lapointe

Le conseil d'arrondisse‐ ment de Chicoutimi a re‐ fusé d'autoriser un poten‐ tiel déménageme­nt de la succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sur la rue Racine.

Lors d'une réunion du conseil d'arrondisse­ment mardi, 4 des 5 conseiller­s se sont exprimés contre l'appro‐ bation d'un usage de vente de produits issus de la culture du cannabis dans l'immeuble visé, situé à l’in‐ tersection des rues Racine et Sainte-Anne.

Seule la conseillèr­e Mi‐ reille Jean s'est prononcée en faveur d'une telle autorisa‐ tion.

Pour sa part, le conseiller Michel Tremblay, qui a voté contre la propositio­n, estime que l'emplacemen­t actuel de la succursale de la SQDC, sur la rue Montcalm, ne pose pas de problème.

On veut mettre du loge‐ ment supplément­aire au coin de Sainte-Anne et Racine, de Sainte-Anne et de JacquesCar­tier. L'endroit où [la suc‐ cursale de la SQDC est] pré‐ sentement, on n'a jamais eu de problèmes, tout va bien, on n'a pas de plaintes, a-t-il dit lors de la séance.

Lors de la réunion, plu‐ sieurs commerçant­s sont ve‐ nus témoigner et ont partagé leurs préoccupat­ions, notam‐ ment quant à l'achalandag­e important que la succursale pourrait engendrer et au manque de places de station‐ nement.

De son côté, le proprié‐ taire du bâtiment où se situe actuelleme­nt la succursale, Jean Picard, indique qu'il ne comprend pas pourquoi l'or‐ ganisation envisage de dé‐ ménager.

J'ai demandé à la SQDC pourquoi ils voulaient démé‐ nager, puis ils me disent que c'est un "changement straté‐ gique". J'ai demandé une ex‐ plication [...], c'est quoi qu'ils veulent. Je n'ai jamais eu de réponse, a-t-il affirmé.

Moi, ma bâtisse est conforme, j'ai investi. Tout le monde en ville me dit que c'est la meilleure place pour avoir ce commerce-là, a poursuivi Jean Picard.

La succursale de la SQDC sur la rue Montcalm a par ailleurs été fermée pendant plusieurs mois l’hiver dernier en raison de problèmes d’aé‐ ration.

De son côté, la Société québécoise du cannabis n'avait pas répondu aux questions de Radio-Canada au moment de publier cet ar‐ ticle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada