Radio-Canada Info

Les Oilers évitent à nouveau l’éliminatio­n avec un gain de 5-3.

- Patrick Henri

Connor McDavid a récolté quatre points, les Oilers ont inscrit deux buts en su‐ périorités numériques et ont défaits les Panthers 5-3 dans le cinquième match de la finale de la Coupe Stanley mardi, à Sunrise en Floride.

L'avance des Panthers dans la série est maintenant de trois matchs à deux.

Stuart Skinner a donné le ton à la rencontre avec un vol de la mitaine face à Aaron Ek‐ blad dès les premiers ins‐ tants du match.

Comme ils l’avaient fait à Edmonton samedi, c’est en infériorit­é numérique que les Oilers se sont inscrit les pre‐ miers au pointage. Connor Brown a intercepté une passe dans son territoire et s’est échappé seul devant Sergei Bobrovsky, qu’il a dé‐ joué d’un tir du revers.

Il s’agissait d’un troisième point en infériorit­é numé‐ rique pour Brown qui avait récolté des aides sur les deux buts marqués par Mattias Janmark à court d’un homme.

Cinq buts ont été inscrits lors du deuxième vingt, trois par Edmonton et deux par la Floride.

Dès le début de la pé‐ riode, Zach Hyman a fait dé‐ vier un tir du défenseur Evan Bouchard.

C’était un 15e but pour Hyman depuis le début des séries et un premier à cinq contre quatre, en finale, pour les Oilers, qui avaient inscrit un but à cinq contre trois sa‐ medi à Edmonton.

Quelques minutes plus tard, Connor McDavid a of‐ fert un coussin de trois buts aux siens quand il a déjoué Sergei Bobrovsky d’un tir entre les jambières.

Matthew Tkachuk a ré‐ veillé les spectateur­s entas‐ sés dans l’aréna Emerald Bank avec son premier but de la finale, c’était alors 3-1 en faveur des visiteurs.

Edmonton a de nouveau profité d’une supériorit­é nu‐ mérique pour se redonner une avance de trois buts. Co‐ rey Perry qui venait de sauter sur la patinoire s’est emparé d’un retour de lancer pour inscrire son premier des sé‐ ries.

La réplique des Floridiens a été immédiate, Evan Ro‐ drigues a inscrit son qua‐ trième but de la finale et son septième des séries, seule‐ ment 14 secondes après le but de Perry.

Les Panthers ont réduit l'écart à un seul but après 4 min 4 s de jeu en troisième période quand Oliver EkmanLarss­on a déjoué Stuart Skin‐ ner d'un puissant lancer.

Connor McDavid a mar‐ qué le cinquième but dans un filet désert.

Le sixième match sera présenté vendredi à Edmon‐ ton.

Plus de détails à venir.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada