Le Journal de Quebec

Les Capitales et les Aigles bien représenté­s

Les Capitales et les Aigles de Trois-rivières seront bien représenté­s lors du match des étoiles. Voici leurs porte-couleurs pour cette rencontre ainsi que d’autres noms à surveiller ailleurs dans la ligue.

- KEVIN DUBÉ

Capitales de Québec

JUSTIN GIDEON

Voltigeur

Le voltigeur a été la bougie d’allumage offensive des Capitales cette saison. Il vient au premier rang de l’équipe pour le nombre de coups de circuit (10), de coups sûrs (51) et deuxième pour les points produits.

RYAN SANDBERG

Lanceur droitier

Même s’il a disputé moins de matchs que certains autres lanceurs, les chiffres de Sandberg ne mentent pas, particuliè­rement sa phénoménal­e moyenne de buts sur balles et de coups sûrs accordés par manche lancée (WHIP) de 0,87.

FRANK MOSCATIELL­O

Lanceur droitier

Sacré releveur de l’année dans la ligue Frontière la saison dernière, Moscatiell­o domine à nouveau cette saison avec sept sauvetages, mais aussi six victoires à sa fiche.

Aigles de Trois-rivières

DALTON COMBS

Premier but

Le joueur de premier coussin des Aigles est un meneur offensif de l’équipe alors qu’il se classe parmi les meilleurs dans presque toutes les catégories en attaque.

LOUIS-PHILIPPE PELLETIER

Voltigeur

On dit du voltigeur québécois qu’il est un joueur fiable « sur le terrain et dans le rectangle du frappeur », ce qui « a contribué à l’essor des Aigles ».

TUCKER SMITH

Lanceur droitier

Smith est à nouveau l’as lanceur des Aigles cette saison. Il présente une fiche de 4-3, une moyenne de points mérités de 3,33 et une WHIP de 1,02 avec 49 retraits au bâton.

* Jesmuel Valentin et Kyle Crowl (Québec) ainsi que Raphaël Gladu (Trois-rivières) ont été sélectionn­és comme réserviste­s. De leur côté, Jonathan Lacroix et James Bradwell ont été ajoutés en tant que sélections spéciales du gérant de l’équipe de l’est, Patrick Scalabrini.

D’autres vedettes à surveiller

En plus des joueurs des Capitales et des Aigles, qui faut-il avoir à l’oeil lors du prochain match des étoiles de la Ligue Frontière ? Nous vous avons préparé une liste de cinq autres joueurs vedettes à ne pas manquer.

TREVOR KUNCL

Releveur

Crushers de Lake Erie

Le releveur des Crushers vient au deuxième rang dans le circuit pour les sauvetages avec 13. Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini l’a même surnommé « le stoppeur [closer ]aux balles de feu ».

MARK WARKENTIN

Premier but Slammers de Joliet

Le joueur de premier but des Slammers de Joliet est un colosse de 6 pi 6 po et 255 lb qui se démarque (évidemment) par sa puissance au bâton. Il vient au troisième rang pour le nombre de circuits cette saison (11) et figure dans le top 5 de plusieurs catégories offensives. Il est à surveiller lors du concours de coups de circuit d’aujourd’hui !

KEVIN « BUDDIE » PINDEL

Lanceur

Thunderbol­ts de Windy City Pindel est le seul lanceur dans la ligue Frontière à maintenir une moyenne de points mérités sous les 2 depuis le début de la saison (1,99). Il se maintient aussi dans le top 15 du circuit dans plusieurs catégories, dont les retraits sur trois prises (12e avec 57).

T.J. REEVES

Voltigeur

Y’alls de Florence

Reeves est l’une des plus importante­s menaces offensives dans la Ligue Frontière. Non seulement il frappe pour plus de 300 (0,313), mais il est aussi le meneur pour les coups de circuit (13), huitième pour les points produits (42) et troisième pour la moyenne de puissance (0,568).

A.J. WRIGHT

Troisième but

Champions d’ottawa

Un joueur que les partisans des Capitales connaissen­t bien. Wright en est à sa troisième saison avec les Champions et connaît présenteme­nt la meilleure de sa carrière. Il a une moyenne de 0,330, dix circuits et 34 points produits jusqu’ici.

 ?? ?? Louis-philippe Pelletier
Louis-philippe Pelletier
 ?? ?? TJ Reeves
TJ Reeves
 ?? ?? Justin Gideon
Justin Gideon

Newspapers in French

Newspapers from Canada