Le Journal de Quebec

Huberdeau rencontre son entraîneur au Québec

Ryan Huska a fait le voyage pour jaser avec son attaquant

-

AGENCE QMI | Les Flames de Calgary continuent d’analyser ce qui fait défaut à la suite d’une saison décevante et plusieurs regards sont dirigés vers Jonathan Huberdeau.

Pour une deuxième année consécutiv­e, le Québécois a déçu dans le sud de l’alberta.

Acquis en 2022 des Panthers de la Floride, qui ont d’ailleurs participé à une deuxième finale consécutiv­e, l’attaquant a amassé 55 points à sa première saison chez les Flames et 52 durant la suivante. Le total combiné de ces deux récoltes est inférieur à ses 115 points du calendrier 2021-2022.

Soucieux de maintenir une relation saine avec le joueur qui écoulera l’an prochain la deuxième année d’un contrat de huit ans et de 84 millions $, l’entraîneur-chef Ryan Huska s’est rendu à Montréal plus tôt ce mois-ci afin de rencontrer son joueur de renom.

En apparence, l’objectif de la discussion était simple, mais il s’agissait d’une nécessité aux dires du pilote embauché il y a environ un an.

« Nous avons regardé où nous en sommes maintenant et où nous voulons aller lors de l’année à venir. L’instructeu­r et le joueur travaillen­t pour être sur la même longueur d’onde. Nous sommes là pour les mêmes raisons », a affirmé Huska à la chaîne radiophoni­que Sportsnet 960.

BRISER LE SILENCE

« Parfois, certains gars disent de leurs coachs qu’ils sont trop durs à leur égard, qu’ils ne se soucient pas d’eux. En tant qu’entraîneur­s, nous souhaitons placer les joueurs à des endroits où ils pourront obtenir du succès. Parfois, tenir une conversati­on un peu hors-norme est une bonne manière de briser ce mur du silence. »

Même si ce périple au Québec ne garantit pas à Huska un retour en force d’huberdeau, il peut au moins se rassurer quant aux états d’âme du vétéran.

« Pendant l’été, je fais toujours un suivi avec les joueurs. Je regarde quelques fois avec eux comment ils se portent, s’il y a du nouveau concernant leurs familles et eux-mêmes, et si leur préparatio­n se déroule adéquateme­nt », a-t-il souligné.

UNE BELLE SOIRÉE

« J’ai pu revoir Jonathan à Montréal. Nous avons passé une soirée ensemble et nous avons eu un bon entretien. J’ai pu effectuer en personne avec Huby [Huberdeau] ce que je fais souvent au téléphone avec d’autres », a poursuivi Huska.

« Je crois que ce fut une excellente soirée, car nous avons pu nous asseoir et parler de chacun de nous, ce qui se passe dans nos vies. On a abordé aussi les sujets qu’on avait discutés à la fin de la saison. »

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, AFP ?? L’entraîneur-chef des Flames, Ryan Huska (en mortaise), est venu à Montréal pour rencontrer son attaquant Jonathan Huberdeau.
PHOTOS D’ARCHIVES, AFP L’entraîneur-chef des Flames, Ryan Huska (en mortaise), est venu à Montréal pour rencontrer son attaquant Jonathan Huberdeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada