Le Journal de Quebec

La France vise la tête de son groupe

Kylian Mbappé sera de retour contre la Pologne

-

DORTMUND | (AFP) Incapable de trouver le fond du filet en deux sorties à l’euro, l’équipe de France doit se mettre rapidement en marche à l’attaque face à la Pologne pour s’emparer de la première place du groupe D, aujourd’hui en Allemagne.

Avec quatre points au compteur, les Bleus sont qualifiés pour les huitièmes de finale et il s’agit désormais de corriger le tir et de remonter le moral d’une attaque particuliè­rement en difficulté depuis le début de la compétitio­n.

Si Didier Deschamps a pu miser vendredi contre les Pays-bas sur une défensive solide qui peut lui permettre, comme d’habitude, d’aller loin, l’inefficaci­té de ses joueurs devant le but constitue tout de même une réelle préoccupat­ion.

L’enjeu de la rencontre face aux Polonais, déjà éliminés, sera donc de rééquilibr­er l’équipe pour améliorer l’attaque.

« Pour gagner il faut marquer ». Le sélectionn­eur a rappelé l’évidence vendredi et les vice-champions du monde ne pourront pas toujours s’appuyer sur des buts contre son camp adverse pour l’emporter.

Le réveil des Bleus passera sans doute par les retrouvail­les avec leur principal atout, Kylian Mbappé. Sans sa vedette, victime d’une fracture du nez à la fin du match contre les Autrichien­s, la France semble totalement démunie et se transforme en une formation sans aucun génie.

ÉVITER LES PUISSANCES MONDIALES

Ce n’est pas réellement une surprise, mais personne n’a réussi à assurer la relève en l’absence de Mbappé et Didier Deschamps manque cruellemen­t d’options crédibles en attaque.

Désormais doté d’un masque, Mbappé a effectué samedi une première opposition face à une équipe de jeunes de Paderborn, ville de Rhénanie du Nord-westphalie où s’entraînent les Bleus. Il a ensuite participé normalemen­t à une séance d’entraîneme­nt très légère dimanche avant celle de veille de match lundi. Les signaux sont au vert et tout semble réuni pour le revoir sur la pelouse aujourd’hui à Dortmund.

Mbappé est d’autant plus attendu que les Bleus ont intérêt à basculer au sommet du groupe D pour s’éviter une partie de tableau monstrueus­e à partir des huitièmes de finale. S’ils finissaien­t deuxièmes, ils se retrouvera­ient en compagnie de cadors comme le Portugal, l’espagne et l’allemagne, le pays-hôte.

Même s’il s’agira de la troisième rencontre en huit jours, il semble ainsi peu probable que Didier Deschamps chamboule énormément son équipe, en dehors de la réintégrat­ion de Mbappé.

 ?? PHOTO AFP ?? Kylian Mbappé, qui porte un masque en raison d’une fracture du nez, tente une frappe à l’entraîneme­nt de l’équipe de France, dimanche.
PHOTO AFP Kylian Mbappé, qui porte un masque en raison d’une fracture du nez, tente une frappe à l’entraîneme­nt de l’équipe de France, dimanche.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada