Le Journal de Quebec

Lara Fabian généreuse et divine

La chanteuse était en prestation hier soir au Grand Théâtre de Québec pour sa tournée Je t’aime

- ALEXANDRE CAPUTO

Avec la prestance d’une étoile qui brille de mille feux et une voix angélique, Lara Fabian semblait tout droit descendue du ciel pour interpréte­r ses plus grands classiques à la foule du Grand Théâtre, hier soir.

Vêtue d’un magnifique complet scintillan­t et accompagné­e par une poignée de choristes et de musiciens, sans artifices, si ce n’était que de quelques jeux de lumière bien orchestrés, la Belgo-québécoise Lara Fabian a puisé aux quatre coins de son répertoire pour offrir une prestation divine à ses admirateur­s. Ceux-ci lui ont d’ailleurs réservé une ovation debout dès J’y crois encore, la deuxième chanson de la soirée. On vous laisse donc imaginer la vague d’amour qui a déferlé pour Je t’aime, chanson titre de cette tournée.

DES LARMES, DES SOURIRES

La grande chanteuse de 54 ans a tenu la foule au creux de sa main toute la soirée et l’a fait voyager de façon spectacula­ire au gré de ses prouesses vocales.

Avec de douces balades comme La différence et Si tu m’aimes, autant qu’avec Pas sans toi, elle a touché les cordes sensibles de ses adeptes, qui tentaient de chanter avec elle tout en essuyant les larmes qui coulaient sur leurs visages.

Ce fut encore plus vrai lors de Je suis malade, un chef-d’oeuvre sur laquelle la favorite a poussé sa puissante voix au maximum, se méritant ainsi une rose en provenance du public, en plus d’une énième ovation debout.

Lara Fabian n’excelle pas seulement dans l’art de la balade. Son sens de la fête est tout aussi développé. Ses fidèles ont donc pu ranger leurs mouchoirs et se lever d’un bon pour claquer des mains en chantant au son de I Will Love Again et Saisir le jour, notamment.

UN FRANC SUCCÈS

Malgré quelques pépins techniques avec ce qui semblait être son oreillette, Lara Fabian a su tirer profit de chacun des titres sur lesquels elle se lançait.

Par sa voix, qui passait d’une puissance brute à une délicatess­e incarnée, ainsi que par son amour palpable de la scène, caractéris­é par son magnifique sourire, elle a aussi bien su émouvoir son public que le divertir.

Il n’y a aucun doute ; Québec t’aime, Lara.

Lara Fabian sera de retour sur la scène du Grand Théâtre, ce soir. Sa tournée Je t’aime prendra ensuite la direction de la France, où elle reprendra du service dès octobre. On pourra aussi la voir à TVA, cet hiver, comme marraine à Star Académie, ainsi qu’à la barre de sa propre émission, dans la prochaine année, alors qu’elle recevra cinq artistes québécois connus qu’elle aidera à se perfection­ner.

 ?? ??
 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL HUOT ?? Larian Fabian a charmé le public, hier soir, lors de son spectacle au Grand Théâtre de Québec pour sa tournée Je t’aime.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL HUOT Larian Fabian a charmé le public, hier soir, lors de son spectacle au Grand Théâtre de Québec pour sa tournée Je t’aime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada