Le Journal de Quebec

Lehouillie­r satisfait de la relance du 3e lien autoroutie­r

- TAÏEB MOALLA

Satisfait de la relance du troisième lien, le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, assure avoir « totalement confiance » dans le gouverneme­nt Legault pour réaliser ce mégaprojet aussi rapidement que le tramway.

« C’est une bonne nouvelle que le gouverneme­nt prenne la décision de faire le lien autoroutie­r entre les deux rives. Pour nous, c’est une excellente nouvelle […] J’ai totalement confiance envers le gouverneme­nt dans la mesure où on fera avancer les deux dossiers en même temps et qu’on envoie de bonnes nouvelles autant pour le tramway que pour le lien autoroutie­r », a soutenu M. Lehouillie­r, hier matin, lors d’une conférence de presse à laquelle participai­t également le ministre de l’éducation et député de Lévis, Bernard Drainville.

Il s’agit de la première sortie publique du maire de Lévis depuis que le gouverneme­nt du Québec a confirmé, jeudi, qu’il ira de l’avant avec le projet de troisième lien.

Le rapport de CDPQ Infra a pourtant conclu que le mégaprojet ne peut être justifié par des besoins en mobilité.

SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE

M. Drainville a répété, à de très nombreuses reprises, l’argument de la « sécurité économique » pour justifier le troisième lien autoroutie­r, puisque les camions lourds ne peuvent actuelleme­nt emprunter que le pont Pierre-laporte et qu’un détour par Trois-rivières serait de mise en cas de fermeture de cette infrastruc­ture.

DUBITATIF

Présent au même point de presse, le député libéral fédéral Joël Lightbound s’est dit « dubitatif » devant cet argument.

Il y a quelques mois, ce dernier avait carrément qualifié le débat autour du troisième lien de « dîner de cons ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada