Le Journal de Quebec

Andreescu bat Osaka à l’arraché

La Canadienne affrontera la Hongroise Dalma Galfi au prochain tour du tournoi de Bois-le-duc, aux Pays-bas

-

AGENCE QMI | Dans un match enlevant qui aura duré plus de deux heures, Bianca Andreescu s’est imposée en trois manches de 6-4, 3-6, 7-6 (3) face à Naomi Osaka, hier en quart de finale du tournoi de Bois-le-duc, aux Pays-bas.

Cette victoire a été difficilem­ent acquise, comme le démontre le troisième et dernier set de la rencontre. En avance 5-2, Andreescu aurait pu se faciliter la tâche, mais n’a jamais réussi à se donner l’opportunit­é d’une balle de match. Il aura fallu attendre le bris d’égalité pour qu’elle ait cette chance, et elle en a pleinement profité pour se diriger vers la demi-finale.

En retard 2-1 au premier set au moment de reprendre le jeu, après une interrupti­on de la pluie, la Canadienne a remporté cinq des sept jeux suivants pour remporter la manche.

Osaka, ancienne première joueuse au monde et détentrice de quatre titres du Grand Chelem depuis le début de sa carrière, n’a toutefois pas baissé les bras, brisant sa rivale à ses deux premiers jeux au service de la seconde manche. En avant 5-0, l’athlète de 26 ans, qui occupe désormais le 125e échelon au classement de la WTA, a été brisée lors de son premier jeu avec les balles en main pour la manche, mais elle s’est repris quelques minutes plus tard, pour forcer la tenue de la manche ultime.

Au prochain tour, Andreescu affrontera la Hongroise Dalma Galfi.

LA FIN POUR RAONIC

Au lendemain d’une bataille en trois manches remportées face à Roberto Bautista Agut, Milos Raonic s’est cette fois-ci incliné face à la première tête de série Alex de Minaur en deux sets de 7-5 et 6-2.

À l’instar d’andreescu, Raonic a également vu son affronteme­nt être interrompu par le mauvais temps, ce qui n’a pas joué en sa faveur. Au moment de l’arrêt des activités, le Canadien menait la première manche 4-3. Il a toutefois perdu son service au 11e jeu de la manche et n’a pas pu répliquer au suivant malgré les trois balles de bris qu’il s’était offertes.

L’australien, neuvième au classement de L’ATP, a pris les choses en main par la suite, brisant le service de Raonic deux fois de suite pour filer vers la victoire.

Le Canadien n’a pas connu sa meilleure journée au service, lui qui est particuliè­rement reconnu pour cette facette de son jeu, avec un faible taux de réussite de 58 % en premières balles, mais il a tout de même gagné 76 % des échanges lorsque celle-ci était en jeu, en plus de réussir huit as. Il n’a toutefois remporté que 24 % des échanges en situation de deuxième balle.

Malgré tout, Raonic pourra quitter le tournoi avec une certaine dose de confiance, lui qui a signé deux gains, ses premières victoires en plus de trois mois.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Bianca Andreescu en action lors de l’omnium Banque Nationale, à Montréal, en 2023.
PHOTO D’ARCHIVES Bianca Andreescu en action lors de l’omnium Banque Nationale, à Montréal, en 2023.
 ?? ?? 14.
14.

Newspapers in French

Newspapers from Canada