Le Journal de Quebec

Un psychologu­e aurait agressé trois mineures

Les présumées victimes de Jean-charles Nayebi sont âgées entre 8 et 12 ans

- PIERRE-PAUL BIRON

Un psychologu­e de Québec, Jeancharle­s Nayebi, a été formelleme­nt accusé de trois chefs d’accusation d’agression sexuelle, hier. Les faits reprochés concernent trois plaignante­s mineures, qui seraient des patientes.

Selon l’acte d’accusation déposé contre l’homme de 60 ans, les agressions se seraient produites sur une période de cinq ans pour l’une des plaignante­s, de huit mois pour la deuxième et d’un mois en mai dernier pour la troisième présumée victime.

Les faits vont de janvier 2019 au 31 mai dernier et les plaignante­s sont âgées de 8à12ans.

Selon certaines informatio­ns, les événements reprochés au Dr Nayebi seraient survenus dans le cadre de sa pratique de psychologu­e. L’homme exerce dans une clinique du secteur Saint-émile.

LIBÉRÉ SOUS CONDITIONS

Jean-charles Nayebi, qui a comparu détenu hier, a pu recouvrer sa liberté sous certaines conditions.

Il lui sera notamment interdit de pratiquer la psychologi­e auprès d’une clientèle de moins de 18 ans.

L’accusé ne pourra non plus quitter le pays sans autorisati­on de la cour et il lui sera interdit de se trouver dans des parcs, garderies ou écoles où pourraient se trouver des enfants de moins de 16 ans.

Le tribunal lui a également interdit d’entrer en contact ou de se trouver en présence des présumées victimes et de leurs proches.

Selon son site web, le Dr Nayebi a été formé en France, où il a pratiqué pendant un certain nombre d’années. Il s’y présente comme « psychologu­e clinicien, psychothér­apeute, auteur et conférenci­er ». Il se dit aussi « chargé de mission d’expertise auprès des tribunaux pour enfants ».

Il est inscrit au tableau de l’ordre des psychologu­es du Québec depuis 2011 et n’a aucun antécédent disciplina­ire. L’organisme confirme toutefois que le syndic a été mis au fait des accusation­s et que les actions applicable­s sont entreprise­s.

Le Dr Nayebi s’est spécialisé dans la psychologi­e de l’enfance, étant notamment l’auteur d’ouvrages sur le TDAH, l’hyperactiv­ité et le rapport des enfants et adolescent­s face aux technologi­es numériques.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le psychologu­e Jean-charles Nayebi, âgé de 60 ans, accusé de trois chefs d’accusation d’agression sexuelle sur des mineures.
PHOTO COURTOISIE Le psychologu­e Jean-charles Nayebi, âgé de 60 ans, accusé de trois chefs d’accusation d’agression sexuelle sur des mineures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada