Le Journal de Quebec

Sam Bennett peut remercier les flames

Les Flames de Calgary ont vraiment erré avec Sam Bennett.

-

Comment n’ont-ils pas vu sa véritable valeur pendant les sept saisons qu’il a jouées à Calgary ? Premier choix de l’équipe en 2014, quatrième au total, Bennett était utilisé dans un rôle de soutien à la fin de son passage avec les Flames.

Le 12 avril 2021, le club albertain l’a échangé aux Panthers de la Floride en retour d’emil Heineman et d’un choix de deuxième tour. Dès son arrivée avec les Panthers, Bennett a pris son envol et il est devenu un rouage important en Floride.

« Les Panthers m’ont toute de suite permis de jouer dans le top 6, en avantage numérique et avec de bons joueurs. Cela m’a donné confiance. Je savais que je pouvais jouer un rôle important », m’a-t-il confié dans une entrevue présentée à TVA Sports.

LE JEU PHYSIQUE

Avec les Panthers, Bennett s’est mis à produire plus offensivem­ent et son jeu physique lui a permis de se démarquer. D’ailleurs, Bennett frappe fort, très fort. À six pieds et un pouce et 195 livres, Bennett n’est pas le plus gros. Cependant, il parvient souvent à terrasser ses adversaire­s avec de solides coups d’épaule.

« Toute ma vie, j’ai toujours aimé jouer de façon robuste. Être physique fait partie de mon jeu. Je dois préparer mon corps en fonction parce que, parfois, ça fait mal. C’est ce que je dois faire pour espérer gagner. Je suis prêt à tout », m’a-t-il expliqué lors de notre entretien.

IL S’AFFIRME

La façon de jouer de Bennett lui permet notamment de se distinguer en séries éliminatoi­res. Il s’affirme comme un joueur qui fait la différence dans cette période cruciale de la saison.

« C’est le plus beau compliment que je puisse recevoir. Les séries, c’est là que les matchs ont le plus de significat­ion. Les séries vont bien avec mon style de jeu. »

Pendant ce temps à Calgary, les Flames doivent regretter de l’avoir échangé pour une bouchée de pain. Ils ont fait une très mauvaise évaluation de son jeu et du potentiel qui l’habitait. Des joueurs déterminés, robustes, productifs et avec du caractère comme Bennett, il n’y en a pas une tonne à travers la ligue.

UN AMI DE LONGUE DATE

En finale de la Coupe Stanley, Bennett affronte son ami de longue date, Connor Mcdavid. Bennett et Mcdavid ont joué ensemble une bonne partie de leur hockey mineur dans la région de Toronto.

« C’était fantastiqu­e, se souvient Bennett. Je jouais toujours avec lui. Connor était toujours le meilleur et il était toujours plus rapide que tout le monde. À l’époque, nous étions des enfants et nous éprouvions beaucoup de plaisir. Là, aujourd’hui, on s’affronte pour la coupe Stanley. »

 ?? PHOTO AFP ?? Sam Bennett, des Panthers, était pourchassé par Adam Henrique, des Oilers, lors du deuxième match de la série finale de la Coupe Stanley, lundi.
PHOTO AFP Sam Bennett, des Panthers, était pourchassé par Adam Henrique, des Oilers, lors du deuxième match de la série finale de la Coupe Stanley, lundi.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada