Le Journal de Quebec

Stroll veut faire partie de la solution chez Aston Martin

Le Québécois est 11e au classement des pilotes avec une récolte de 17 points

-

AGENCE QMI | Même s’il n’a pas encore de contrat avec Aston Martin en vue de la prochaine saison, Lance Stroll affirme vouloir continuer à aider l’écurie à progresser.

En avril dernier, Mike Krack, patron de l’écurie britanniqu­e, avait indiqué qu’il allait avoir des discussion­s avec le Québécois au sujet d’un nouveau pacte « dans les prochaines semaines ». Depuis, c’est le silence radio chez Aston Martin.

Avant le Grand Prix du Canada, Stroll a été interrogé à savoir s’il se voyait toujours évoluer en Formule 1 en 2025.

« Oui, c’est ce que je veux. C’est sûr. Cela semble une question assez populaire que l’on me pose récemment », a dit celui dont les propos ont été rapportés par le site web de la F1.

« C’est super excitant, tout ce qui se passe, notre projet avec l’équipe et comment nous avons grandi au cours des dernières années. Nous continuons de grandir, donc c’est réellement dans mon esprit de continuer à en faire partie. »

Après deux saisons chez Williams, Stroll a fait le saut chez Racing Point en 2019, lorsque l’écurie a été achetée par un consortium d’investisse­urs dirigé par son père, Lawrence Stroll. Elle a ensuite changé de nom pour devenir Aston Martin en 2021.

LE JOUR DE LA MARMOTTE

Aston Martin a très bien fait en début de saison 2023, mais n’a pas été en mesure de suivre la cadence dans la deuxième moitié de la campagne. Stroll espère que l’histoire ne se répétera pas cette année.

Jusqu’à maintenant en 2024, l’écurie occupe le cinquième rang du classement des constructe­urs, à 130 points du quatrième échelon.

Au classement des pilotes, Stroll est en 11e position avec 17 points. Son coéquipier, Fernando Alonso, a pour sa part amassé 41 points.

« Cette année, je pense que nous étions rapides au début, a dit Stroll. Nous avons un peu plus souffert avec [la dégradatio­n], mais nous étions toujours proches du top 5 ou du top 7. […] Maintenant, nous nous battons pour un ou deux points lors d’un bon weekend, ce qui n’est pas ce que nous voulons en tant qu’équipe. »

« Nous reconnaiss­ons certaines des erreurs que nous avons commises et maintenant, il s’agit juste de nous organiser et de mettre à jour la voiture avec de nouvelles améliorati­ons qui règlent certains de ces problèmes dont nous avons conscience. Mais ce n’est pas une solution qui aura un impact du jour au lendemain. »

Aussi, Stroll se dit prêt à patienter, du moins, un peu.

« J’espère que cela ne nous prendra pas trop de courses, mais ça va certaineme­nt en nécessiter quelques-unes. […] C’est une longue saison, nous avons du travail à faire. »

– Photo Joël Lemay, Agence QMI

Le boulot se poursuivra la semaine prochaine, dans le cadre des activités du Grand Prix d’espagne.

 ?? ?? LANCE STROLL Pilote
LANCE STROLL Pilote

Newspapers in French

Newspapers from Canada