Le Journal de Quebec

Dallas tentera de réussir l’impossible

Les Mavericks sont en retard 0-3 face aux Celtics

-

AGENCE QMI | Jamais dans l’histoire de la NBA un club n’a comblé un déficit de 0-3 en finale.

C’est pourtant ce qu’essaieront de faire les Mavericks de Dallas, eux qui sont dans la pire situation imaginable dans leur duel contre les Celtics de Boston.

« Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. Nous devons rester unis », a déclaré Luka Doncic mercredi soir, après la défaite de 106 à 99 des siens.

Le joueur-vedette des « Mavs » devra cependant trouver un moyen de se calmer sur le terrain s’il veut écrire l’histoire du circuit Silver. Dans le troisième match, Doncic a été expulsé avec environ quatre minutes à écouler au dernier quart. Il a été forcé de quitter le terrain à cause d’une accumulati­on de six fautes personnell­es.

« Nous ne pouvons pas jouer [en étant trop] physiques. Je ne sais pas. Je ne veux pas trop parler. Recevoir six fautes en finale de la NBA juste pour avoir fait ça », a-t-il dit en tendant simplement les bras devant lui.

ANTICIPER L’INATTENDU

Doncic ne s’est d’ailleurs pas gêné pour râler sur le travail des arbitres pendant l’entièreté du troisième affronteme­nt.

Le départ du Slovène de 25 ans a fait très mal aux Mavericks, qui étaient au coeur d’une remontée après avoir tiré de l’arrière 91 à 70.

Interrogé sur la victoire finale quasi certaine, l’entraîneur-chef des Celtics, Joe Mazzulla, n’a pas vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

« Il faut anticiper l’inattendu », a-t-il dit. « Nous devons avoir cet état d’esprit et comprendre que nous sommes vulnérable­s pour continuer à nous battre. »

Les Celtics auront l’occasion de soulever le trophée Larry O’brien dès ce soir, à l’american Airlines Center.

 ?? PHOTO AFP ?? Luka Doncic, des Mavericks de Dallas, a été expulsé du troisième match de la finale, mercredi soir, après l’accumulati­on de six fautes personnell­es.
PHOTO AFP Luka Doncic, des Mavericks de Dallas, a été expulsé du troisième match de la finale, mercredi soir, après l’accumulati­on de six fautes personnell­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada