Le Journal de Quebec

Des « impacts majeurs » à prévoir sur Laurentien­ne L’autoroute sera fermée à partir de ce soir jusqu’à lundi matin

- DOMINIQUE LELIÈVRE

C’est ce vendredi que des entraves de longue durée entrent en vigueur sur l’autoroute Laurentien­ne, à Québec, laissant entrevoir des « impacts majeurs » sur la circulatio­n routière qui pourraient être ressentis jusque sur le réseau municipal.

Le ministère des Transports lance le chantier pour le démantèlem­ent et la reconstruc­tion du pont d’étagement de l’autoroute 73 qui surplombe la rue de la Faune en direction sud.

Ces travaux entraînero­nt la fermeture complète de la rue de la Faune dans le secteur de l’autoroute, de ce soir à tôt lundi matin.

DU POSITIF

Toutefois, c’est la gestion de la circulatio­n sur l’autoroute Laurentien­ne qui retient l’attention, car jusqu’en décembre, la chaussée sud sera fermée, entre le boulevard Jean-talon et la rue George-muir.

La circulatio­n sera maintenue dans chaque direction à raison de deux voies chacune, mais celles vers le sud seront déviées et empruntero­nt la chaussée nord.

Le MTQ s’attend à des impacts « majeurs », particuliè­rement les premiers jours où les automobili­stes devront se familiaris­er avec la nouvelle configurat­ion.

Toujours en direction sud, l’entrée en provenance de George-muir sera fermée, tout comme la sortie vers de la Faune.

Bonne nouvelle, toutefois : Le Journal a appris en fin de journée, hier, que l’accès à l’autoroute depuis de la Faune, en sud, qui devait fermer jusqu’en août, sera finalement maintenu, grâce à l’aménagemen­t d’une bretelle temporaire. Des fermetures ponctuelle­s pourraient tout de même survenir de soir ou de nuit.

 ?? PHOTO TIRÉE DU SITE WEB DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ?? Plan des entraves qui seront en vigueur aujourd’hui. À noter que l’accès à l’a-73 sud, depuis la rue de la Faune, pourra être maintenu grâce à une bretelle temporaire.
PHOTO TIRÉE DU SITE WEB DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS Plan des entraves qui seront en vigueur aujourd’hui. À noter que l’accès à l’a-73 sud, depuis la rue de la Faune, pourra être maintenu grâce à une bretelle temporaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada