Le Journal de Quebec

Des invités de renoms pour un dernier hommage au chanteur

- SARAH-ÉMILIE NAULT

Claude Dubois, Florence K, Mélissa Bédard, Julie Anne Saumur, France Castel et Ginette Reno (en vidéo) chanteront aux funéraille­s nationales de Jean-pierre Ferland qui se dérouleron­t aujourd’hui à la cathédrale Marie-reine-dumonde à Montréal.

La musique tiendra évidemment un rôle important lors des funéraille­s nationales en hommage au chanteur décé- dé le 27 avril à l’âge de 89 ans.

Parmi les artistes qui étaient chers au coeur de Jean-pierre Ferland et de sa famille, Claude Dubois viendra offrir sa superbe chanson Si Dieu existe et Florence K interpréte­ra La musique, pièce tirée de l’album Écoute pas ça du chanteur disparu.

Un groupe de sept choristes de Jean-pierre

Ferland, depuis les albums Jaune et

Soleil sera formé par Julie Anne

Saumur (son amoureuse), Nanette

Workman, Lynn

Jodoin, Dominique

Faure, Monique Fauteux, Judy Richards et

France Castel.

Elles présentero­nt deux pièces phares du répertoire de l’artiste : T’es belle et Le

soleil emmène au soleil, accompagné­es de François Cousineau au piano. Jean-sébastien Lavoie présentera Je ne

veux pas dormir ce soir et le duo composé de Mélissa Bédard et Julie Anne Saumur reprendra la légendaire Une chance qu’on

s’a. Les Petits Chanteurs du Mont-royal seront aussi de l’événement.

Enfin, Ginette Reno devrait faire vibrer bien des coeurs avec son interpréta­tion d’un peu plus haut, un peu plus loin, qu’elle livrera à distance, par vidéo.

La cérémonie, qui doit commencer à 11 h et devrait durer près de deux heures, sera parsemée de moments musicaux; on pourra entendre la mélodie de Je reviens chez nous de M. Ferland, Kyrie Requiem de Mozart et

le poème Avant de m’assagir avec la voix du chanteur.

DES MOTS DU PREMIER MINISTRE

Le premier ministre du Québec, François Legault, fait partie des gens invités qui doivent livrer un dernier hommage à l’auteur-compositeu­r-interprète québécois.

Tout comme la conjointe de M. Ferland, Julie Anne Saumur, ses enfants Julie et Bruno, son ami Pierre Séguin (metteur en scène et réalisateu­r de l’événement), l’auteur de sa biographie Marc-françois Bernier, et d’autres membres de sa famille. Les admirateur­s qui n’arriveront pas à obtenir de places assises dans la cathédrale pourront regarder la cérémonie en direct à l’extérieur, en projection sur écran géant, à deux pas de l’église, à la place du Canada.

Pour ce deuil collectif, le drapeau du Québec sera en berne sur la tour principale de l’hôtel du Parlement à Québec.

Pour le public à la maison, une couverture spéciale sera diffusée dès 10 h à LCN et TVA, avec Sophie Thibault et Paul Larocque.

 ?? ?? Le premier ministre du Québec, François Legault, est venu salue r l’artiste en compagnie de sa femme, Isabelle Brais.
Le premier ministre du Québec, François Legault, est venu salue r l’artiste en compagnie de sa femme, Isabelle Brais.
 ?? ?? Le public était au rendez-vous hier au théâtre Maisonneuv­e.
Le public était au rendez-vous hier au théâtre Maisonneuv­e.
 ?? ?? Ginette Reno
Ginette Reno
 ?? ?? Claude Dubois
Claude Dubois

Newspapers in French

Newspapers from Canada