Le Journal de Montreal

« La meilleure cuvée » de recrues selon Bouillon

L’entraîneur du développem­ent se dit enthousias­te pour la suite des choses

-

AGENCE QMI | En poste depuis 2017 avec le Canadien, Francis Bouillon en a vu de jeunes hockeyeurs passer dans l’organisati­on.

Hier, à la conclusion du camp des recrues, l’entraîneur du développem­ent des joueurs du Tricolore ne s’est pas gêné pour lancer des fleurs aux espoirs présents cette année.

« Depuis que je travaille avec le développem­ent, c’est l’une des belles cuvées, même probableme­nt la plus belle que j’ai vue au camp des recrues », a déclaré Bouillon.

« C’est plaisant de voir ça ! Les gars sont là les uns pour les autres. Ils sont arrivés ici de bonne heure. Les tests physiques ont été très bons pour nos meilleurs espoirs. Nous sommes vraiment contents. »

LA DÉFENSIVE SCRUTÉE

Ce sont principale­ment les défenseurs qui ont retenu l’attention pendant ce camp. Lane Hutson, Logan Mailloux, Adam Engstrom et David Reinbacher ont été au coeur de nombreuses discussion­s dans les derniers jours.

« On pousse beaucoup et j’entends beaucoup de commentair­es sur nos défenseurs. Je pense que c’est le temps qui va nous dire les choses, a souligné Bouillon. Je ne veux pas les comparer les uns aux autres. C’est à eux de nous prouver dans les prochains jours et les prochaines semaines où ils vont jouer cette année et quel sera leur avenir. »

Selon Bouillon, Reinbacher a toutefois été moins en mesure de se mettre en valeur dans les derniers jours.

« Ce sera intéressan­t de le voir dans le gros camp du Canadien. Je pense que son camp des recrues a été correct », a affirmé l’ancien arrière de la Ligue nationale.

« Il n’a pas été le meilleur défenseur que nous avons eu, mais nous ne sommes pas inquiets avec lui. C’est un jeune et nous lui donnons du temps. […] J’ai aimé ce que j’ai vu de lui à Laval et il n’y a pas de presse avec Reinbacher. »

Reste en effet à voir comment le cinquième choix au total du repêchage de 2023 se comportera dans « le gros camp », qui s’amorcera aujourd’hui avec les tests médicaux.

CHEZ LES ATTAQUANTS

Du côté des attaquants, Owen Beck semble avoir retenu l’attention. L’Ontarien s’est présenté au camp des recrues avec beaucoup plus d’humilité que l’année passée. Le joueur de centre avait joué un match avec le CH en 2022-2023, parce qu’il avait été rappelé d’urgence. Quelques mois plus tard, il pensait que sa place se trouvait dans le circuit Bettman.

« Il s’était mis beaucoup de pression l’an dernier parce qu’il voulait jouer pour le Canadien. Dans sa tête, il n’était pas question qu’il retourne dans le junior », a raconté Bouillon. « Souvent, les jeunes veulent arriver au camp et impression­ner tout le monde. En faisant ça, il y a des chances que tu te sortes de ta game .»

Bouillon a cependant trouvé que le choix de deuxième tour en 2022 avait énormément appris de sa dernière saison dans le junior et que Beck était dorénavant prêt à jouer avec des hommes.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? L’entraîneur du développem­ent des joueurs, Francis Bouillon, lors du camp des recrues du Canadien, jeudi dernier, au Complexe Sportif CN, à Brossard.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY L’entraîneur du développem­ent des joueurs, Francis Bouillon, lors du camp des recrues du Canadien, jeudi dernier, au Complexe Sportif CN, à Brossard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada