Le Journal de Montreal

Le CF Montréal en mode vengeance et séries

La troupe de Laurent Courtois visitera le Revolution, ce soir, au Gillette Stadium

-

AGENCE QMI | La dernière fois que le CF Montréal et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre se sont retrouvés sur la même pelouse, le Bleu-Blanc-Noir a vécu l’enfer.

C’était le 24 août dernier, au Stade Saputo, devant une salle comble. Le CF Montréal a été sévèrement humilié 5 à 0. Ce soir, ce sera la première fois que les deux équipes se retrouvero­nt depuis cette dégelée. Ils joueront cependant au Gillette Stadium.

« Il y a un petit sentiment de vengeance, mais c’est surtout par rapport à nousmêmes », a déclaré l’entraîneur-chef du CF Montréal, Laurent Courtois, hier, en conférence de presse.

« Il y a ce sentiment de montrer que l’écart n’était pas aussi grand entre nos deux équipes. Nous avons à coeur de montrer un autre visage. Mais en même temps, nous voulons simplement tourner la page et ne pas rester dans le passé », a renchéri le pilote.

« Si tu n’apprends pas de tes erreurs, tu vas les répéter. Nous devions apprendre de cette défaite. […] La défaite contre eux était douloureus­e et nous nous sommes regardés dans le miroir. C’était important pour nous », a affirmé le défenseur Fernando Alvarez.

« C’était un résultat désolant, surtout à la maison. Les partisans méritent mieux. Nous allons en Nouvelle-Angleterre pour tenter d’aller chercher les points chez eux comme ils l’ont fait chez nous », a pour sa part dit Jahkeele Marshall-Rutty.

ENCORE DANS LA COURSE

Comme l’a mentionné l’ailier ontarien, il sera important pour le CF Montréal (7-912) d’amasser des points contre le Revolution (8-3-16). La formation de Courtois est toujours dans la course pour une place en éliminatoi­res, et ce, avec six parties à disputer.

Le Bleu-Blanc-Noir accuse seulement trois points de retard sur le DC United (8-9-12), équipe qui possède le neuvième et dernier rang donnant accès à un match de barrage dans l’Associatio­n de l’Est de la Major League Soccer.

Le club montréalai­s est également à huit points du Charlotte FC (10-8-10) et de la dernière place directe en éliminatoi­res.

Le CF Montréal arrivera en NouvelleAn­gleterre avec la confiance d’avoir remporté son dernier match : il a triomphé samedi au compte de 2 à 1 face à Charlotte, mettant fin à une série de trois revers.

TROUVER LES SOLUTIONS

« Tout le monde croit aux séries, je ne veux simplement pas que nous hésitions ou que nous nous laissions emporter par des petits ego. Il faut contribuer à apporter des solutions, tout en laissant nos situations personnell­es de côté. J’aimerais que nous ayons des certitudes et que nous n’attendions pas des résultats. C’est ce qui est arrivé samedi », a exprimé Courtois.

« Nous disons souvent que nous devons travailler plus fort que l’adversaire devant nous et que notre qualité va ensuite ressortir. Quand nous sommes en confiance, humbles et que nous appliquons les petites choses, c’est ce que ça donne », a renchéri Marshall-Rutty, qui a visiblemen­t compris le message de son entraîneur.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JOËL LEMAY ?? L’entraîneur-chef du CF Montréal, Laurent Courtois, en conférence de presse le 10 mai dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, JOËL LEMAY L’entraîneur-chef du CF Montréal, Laurent Courtois, en conférence de presse le 10 mai dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada