Le Journal de Montreal

Une chanson de Geoffroy dans un jeu vidéo

- SARAH-ÉMILIE NAULT

Amateurs de jeux vidéo, prêtez l’oreille lorsque vous jouerez au tout nouveau FC25 qui sera lancé le 27 septembre. La chanson Lost in Mumbai de l’artiste québécois Geoffroy (en duo avec le musicien Apashe) a été sélectionn­ée pour faire partie de la liste d’écoute du très attendu nouveau volet de cette série de jeu de soccer.

EA SPORTS FC25 (ancienneme­nt

FIFA) est l’un des jeux vidéo les plus attendus par les amateurs de sport pour la rentrée. Il est aussi le seul jeu auquel l’auteur-compositeu­r-interprète Geoffroy se plaît à jouer depuis qu’il a atteint l’âge adulte.

« C’est vraiment le seul jeu auquel je joue, c’est donc une drôle de coïncidenc­e que notre toune ait été choisie. Ce sont les créateurs du jeu qui décident et il y a cinq mois, on a su qu’ils étaient intéressés et qu’ils allaient peut-être prendre notre chanson », explique Geoffroy au

Journal. C’est lundi que son collaborat­eur Apashe et lui ont reçu la bonne nouvelle.

« Pour nous, c’est un encouragem­entetun autre signe qu’on fait bien les choses. On fait du mieux qu’on peut pour créer des tounes qu’on aime et si les autres aiment cela, c’est encore mieux. Il faut faire les choses pour les bonnes raisons, aimer ce que tu fais et être intègre », ajoute celui qui fait paraître son quatrième album, Good Boy en juin.

SOUVENIRS D’ENFANCE

L’artiste sait que la musique de jeux vidéo peut être marquante pour certains joueurs.

« Toute la musique de jeux vidéo de quand j’étais petit, je les connais encore par coeur. Ça reste imprégné dans la tête. Je trouve ça cool de savoir que beaucoup de gens vont connaître cette chanson », dit le musicien qui se trouve actuelleme­nt dans l’Ouest canadien pour offrir des spectacles.

Lost in Mumbai est la deuxième collaborat­ion entre Geoffroy et Apashe. Leur chanson Distance, sortie en 2020, s’est retrouvée dans des publicités de Renaud et de Max, sorte de dépanneur au Royaume-Uni.

« Nous, on fait ce qu’on aime, on lance cela dans le monde, puis on n’a plus aucun contrôle. C’est un coup de dé et celui-ci a été gagnant », conclut-il.

La liste d’écoute FC25 se trouve sur Spotify.

 ?? ?? Geoffroy
Geoffroy

Newspapers in French

Newspapers from Canada