Le Journal de Montreal

Nikolaj Ehlers encense Patrik Laine

Les deux hommes étaient coéquipier­s à Winnipeg et sont restés de bons amis

-

AGENCE QMI | L’attaquant Nikolaj Ehlers avait un grand sourire lorsque le nom de Patrik Laine est venu à ses oreilles au tournoi de golf des Jets de Winnipeg, hier.

« J’adore ce mec. Je continue de lui parler, a-t-il mentionné aux journalist­es sur place. De le voir maintenant à Montréal sera vraiment quelque chose de cool pour lui. C’est une ville qui adore le hockey et il adore le hockey. Je pense qu’il sera bon là-bas. »

Ehlers et Laine ont été coéquipier­s à Winnipeg durant quatre saisons et sont demeurés de bons amis. Le Danois de 28 ans a réitéré son admiration pour le nouvel attaquant du Canadien, qui a traversé une épreuve très difficile l’an dernier.

« Je suis fier de lui. Tout le monde sait que ce n’est pas facile de traverser des épreuves comme ce qu’il a vécu. Ça nous affecterai­t tous », a confié Ehlers.

Laine a fait appel au programme d’aide des joueurs de la Ligue nationale de hockey au cours de la dernière année. Il a notamment subi une blessure importante à l’épaule et a perdu son père, qui était très proche de lui.

RETROUVER LA TOUCHE

Malgré tout, Ehlers croit que Laine est capable de retrouver la touche qu’il avait dans l’uniforme des Jets.

Lors de ses deux premières saisons dans le circuit Bettman, le Finlandais a inscrit 36 et 44 buts.

« Je pense que ça peut faire peur. On a vu ce qu’il était capable de faire à Winnipeg. Quand il fait juste se concentrer à jouer au hockey […] c’est dommage que ce soit pour le club adverse », a ajouté Ehlers.

Présent au tournoi de golf du Canadien, hier, Laine a révélé ses deux conditions pour une saison remplie de succès : demeurer en santé et s’amuser.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Nikolaj Ehlers et Patrik Laine célèbrent un but le 2 février 2017, alors que les deux athlètes étaient coéquipier­s chez les Jets de Winnipeg.
PHOTO D’ARCHIVES Nikolaj Ehlers et Patrik Laine célèbrent un but le 2 février 2017, alors que les deux athlètes étaient coéquipier­s chez les Jets de Winnipeg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada