Le Journal de Montreal

Camille Estephan comme portedrape­au du Québec

-

QUÉBEC | Camille Estephan est un homme émotif et il y est allé d’un élan de patriotism­e québécois lors de sa conférence de presse, hier, au Centre Vidéotron.

L’homme qui dirige Eye of the Tiger Management est monté sur scène, toujours aussi élégant. Il avait à la main un drapeau du Québec qu’il a déployé avant d’y aller d’un discours bien senti sur l’importance de déployer les drapeaux à Québec demain.

Estephan n’est pas du genre à faire de grands coups d’éclat en conférence de presse. Ça donne une idée de l’importance du sujet pour lui.

LES JEUNES

« J’ai un message à envoyer aux jeunes et c’est de comprendre à quel point on est chanceux d’avoir ce merveilleu­x drapeau, d’en être fiers dans nos conquêtes », a-t-il ensuite mentionné en mêlée de presse.

Il en a profité pour mettre les choses en contexte et on comprend mieux son point de vue quand il révèle un fragment de son histoire personnell­e. On comprend que dans le monde actuel, ça lui tient à coeur.

« J’ai visité beaucoup de pays, je suis originaire du Liban et des fois on oublie à quel point on est bien servis chez nous. »

Avec la situation tendue dans cette partie du monde, on le comprend de nous rappeler que malgré toutes nos doléances, nous sommes tout de même choyés.

BONNE FOULE

Lors du dernier gala d’Eye of the Tiger à Québec, en janvier dernier, plus de 10 000 spectateur­s avaient franchi les portes du Centre Vidéotron.

On en sera autour de la moitié de ce chiffre, mais Camille Estephan précise que ça n’a rien de décevant ou de surprenant.

« Je pense qu’on va dépasser les 5000 spectateur­s, ce qui est un très bon résultat pour l’été et c’était ça les attentes. »

 ?? PHOTO FOURNIE PAR EOTTM, VINCENT ÉTHIER ?? Camille Estephan y est allé d’un élan patriotiqu­e en conférence de presse.
PHOTO FOURNIE PAR EOTTM, VINCENT ÉTHIER Camille Estephan y est allé d’un élan patriotiqu­e en conférence de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada