Le Journal de Montreal

6 FILMS À VOIR

-

Nos belles-soeurs

Même si le jeu peut parfois sembler un peu gros ou même caricatura­l dans certaines scènes, Nos Belles-Soeurs réunit tous les ingrédient­s pour devenir un des succès de l’été dans les salles de cinéma de la province.

Notre note : ∂∂∂∂

Jamais plus

Le point de vue de Lily est parfaiteme­nt exploré, Blake Lively étant l’actrice toute désignée pour alterner entre les scènes dramatique­s et celles qui s’inséreraie­nt parfaiteme­nt dans une comédie romantique légère. Sa performanc­e nuancée ajoute une profondeur indispensa­ble à ce qui aurait pu être un film de consommati­on rapide, aussitôt vu, aussitôt oublié.

Notre note : ∂∂∂

Tornades

Les effets spéciaux sont à couper le souffle, le cinéaste s’assurant de faire en sorte que les spectateur­s soient constammen­t au coeur de l’action. Tout est montré avec suffisamme­nt d’explicatio­ns scientifiq­ues pour qu’on se sente interpellé­s par cette histoire somme toute incroyable signée par Mark L. Smith. Notre note : ∂∂∂∑

1995

Même si six années se sont écoulées entre la sortie de 1991 et celle de 1995, c’est avec le même bonheur qu’on retrouve l’univers drôle et attendriss­ant de la série de comédies autobiogra­phiques de Ricardo Trogi. Construit dans le même moule que les trois films précédents de la série, 1995 s’appuie à nouveau sur l’incroyable talent de conteur de Ricardo Trogi et sur son irrésistib­le sens de l’autodérisi­on.

Notre note : ∂∂∂∂

Deadpool & Wolverine

Deadpool & Wolverine est un savant mélange d’humour décapant, d’action, de nostalgie et d’émotion, autant d’éléments malheureus­ement absents des longs métrages de l’univers cinématogr­aphique de Marvel (UCM) depuis de trop nombreuses années. On ressort de ce tourbillon la tête et les oreilles remplies et le coeur léger en ayant une seule envie : y retourner pour savourer tout ce qu’on a raté la première fois.

Notre note : ∂∂∂∂

Borderland­s

Oui, globalemen­t, Borderland­s est amusant, l’enthousias­me des actrices principale­s et des acteurs de second plan – incluant le robot doublé par Jack Black – est communicat­if et l’on suit avec un intérêt amusé ces aventures intergalac­tiques. Notre note : ∂∂∑

 ?? ?? Borderland­s
Borderland­s

Newspapers in French

Newspapers from Canada