Le Journal de Montreal

DEUX HEURES D’ATTENTE À L’ÉCOCENTRE DE REPENTIGNY

- - Amanda Moisan, Agence QMI

Des citoyens de Repentigny touchés par les inondation­s et qui ont attendu jusqu’à deux heures hier devant l’écocentre déplorent que leur Ville n’étende pas les heures d’ouverture.

« Je ne comprends pas pourquoi ils n’ouvrent pas plus tôt », a dit Martin Philippe. Bien que l’écocentre de Repentigny ait prolongé ses heures d’ouverture en soirée, la grogne se faisait sentir en raison de l’ouverture à midi.

Certains automobili­stes ont attendu plus de deux heures. « Je suis arrivé deux heures et quart d’avance. Ma femme est partie me chercher un lunch vu que j’attends ici », a soutenu Jean Paquette. Au passage de l’Agence QMI, la rue Charles-Marchand avait des allures de stationnem­ent.

« Tous les jours, je passe pour venir vider ma boîte de truck et c’est tout le temps plein. Il y a une file jusqu’à la rue en arrière », a dit Patrice Charrette.

« J’avais appelé le travail pour dire que j’allais arriver en retard pensant que ça allait être ouvert à 9 h, mais là, si ça ouvre à midi, je perds ma journée de travail », a déploré Ange, qui ne souhaitait pas donner son nom de famille.

Pour accommoder les sinistrés, la limite de débris autorisée a été augmentée à 3 mètres cubes par visite.

Certains citoyens ignoraient toutefois qu’une limite était imposée et ont dû rebrousser chemin. « [L’employé] est passé devant nous, il aurait pu nous le dire. On a perdu deux heures de notre temps à cause de vous autres », s’est indigné Richard Dion, qui s’est fait refuser l’entrée en raison d’une trop grande quantité de débris dans son camion.

La Ville de Repentigny n’a pas répondu aux demandes d’entrevue de l’Agence QMI.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada