Le Journal de Montreal

Plusieurs artistes appuient Kamala

La candidate démocrate fait le plein de vedettes

-

NEW YORK | (AFP) De Charli XCX à Katy Perry, la candidate démocrate à la présidenti­elle américaine Kamala Harris engrange les soutiens dans le monde du spectacle et de la culture pop, sur fond de mèmes sur les réseaux sociaux.

Barbara Streisand, John Legend et Janelle Monae font partie de la myriade de soutiens venus de cet univers en général acquis aux démocrates, à l’instar de George Clooney,

Viola Davis, Julia Louis-Dreyfus, Robert De Niro ou encore Spike Lee.

Et si la Beyoncé ne s’est pas prononcée publiqueme­nt, elle a, selon la chaîne CNN, autola risé l’utilisatio­n par campagne de Kamala Harris de sa chanson Freedom alors qu’elle est connue pour garder un contrôle très strict sur sa musique.

Sa mère, la créatrice de mode Tina Knowles, a elle rapidement apporté son soutien officiel à la vice-présidente des États-Unis, dans la foulée de l’annonce choc du retrait de la candidatur­e du président Joe Biden.

Avec ses 59 ans et son énergie sur les estrades, Kamala Harris redonne un coup de jeune à la campagne démocrate.

PLUSIEURS FACETTES

Des « remix » des petites phrases de la vice-présidente ou des danses enthousias­tes qu’il lui arrive d’exécuter, avec des airs pop à la mode chantés par la star de l’été Charli XCX, mais aussi Beyoncé, Taylor Swift ou ChapRoan, pell sont légion sur les réseaux sociaux. Devenu viral, le « kamala EST brat » [sic] lancé dimanche par Charli XCX a été saisi au bond par l’équipe de campagne de la candidate, qui a changé la couleur de sa bannière sur certains réseaux sociaux pour copier celle, verte, de l’album (Brat) de la chanteuse britanniqu­e.

La chanteuse Katy Perry, soutien en 2016 de la campagne de Hillary Clinton, a également posté un montage de son dernier simple, Woman’s World, sur des images de Kamala Harris

Quant à la rappeuse Cardi B, elle a rappelé sur Instagram, avec une vidéo postée quelques jours plus tôt à l’appui, avoir « dit à tout le monde que Kamala aurait dû être la candidate de 2024 ».

 ?? ?? Katy Perry
Katy Perry
 ?? ?? Charli XCX
George Clooney
Charli XCX George Clooney
 ?? ?? Kamala Harris
Kamala Harris
 ?? ?? John Legend
John Legend
 ?? ?? Viola Davis
Viola Davis
 ?? ?? Spike Lee
Spike Lee

Newspapers in French

Newspapers from Canada