Le Journal de Montreal

Céline Dion est à Paris… pour chanter ?

Elle est arrivée dans la Ville Lumière trois jours avant la cérémonie d’ouverture des JO

- CÉDRIC BÉLANGER – Avec l’Agence QMI et AFP

À 72 heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, c’est une chanteuse, et non pas de grandes vedettes du monde du sport, qui a retenu toute l’attention, hier à Paris. Son nom ? Céline Dion.

L’arrivée de l’icône québécoise dans la Ville Lumière, après des mois de spéculatio­ns à propos de sa participat­ion à la cérémonie d’ouverture, a mis ses admirateur­s ainsi que la presse européenne et nord-américaine en émoi.

Selon ce qu’a rapporté la radio RTL, Céline Dion a fait le voyage de Las Vegas vers Paris à bord de son jet privé, un Bombardier BD-700. Elle a atterri à 11 h (heure de Paris), hier, à l’aéroport Paris–Le Bourget.

Rapidement, la nouvelle de son arrivée à Paris a fait les manchettes, de Paris à Hollywood. Le site TMZ a avancé que le comité organisate­ur des JO lui verserait la rondelette somme de 2 millions de dollars pour cette première performanc­e de la diva, atteinte du syndrome de la personne raide, depuis mars 2020.

Même le président de la République a été appelé à commenter sa présence en sol français.

« Ce serait une formidable nouvelle », si Céline Dion était à la cérémonie d’ouverture des JO, « parce que c’est une immense artiste », a déclaré le président français, Emmanuel Macron, sans toutefois vouloir « dévoiler » les « surprises » prévues dans le spectacle sur la Seine.

AVEC SCOTT PRICE ET RENÉ-CHARLES

Rendue en ville, Céline Dion n’a pas tardé à s’afficher en public.

En prenant le déjeuner hier matin, ses admirateur­s québécois sont tombés sur une vidéo devenue virale la montrant devant son hôtel parisien, le chic 5 étoiles Royal Monceau, avec vue sur l’Arc de triomphe et l’avenue des Champs-Élysées.

On la voit, habillée d’un tuxedo noir, aller à la rencontre d’un groupe d’admirateur­s pour les saluer et même prendre quelques photos avec eux. Elle est accompagné­e de son directeur musical Scott Price et de son fils RenéCharle­s, que l’on aperçoit en arrière-plan.

« Merci d’être là », lui lance une personne pendant que la vedette remercie ses admirateur­s de leur appui.

ELLE CHANTERA PIAF ?

Même si tous les indices pointent vers une prestation de Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des JO, rien n’a encore été confirmé par le comité organisate­ur.

Le quotidien Le Parisien soutient néanmoins que la Québécoise chantera L’hymne à l’amour, un standard d’Édith Piaf.

En juin dernier, lors de la première de son documentai­re Je suis : Céline Dion, elle n’avait pas démenti les rumeurs la plaçant au coeur des festivités olympiques.

« Vous êtes rendus tellement loin », avaitelle déclaré à des journalist­es québécois qui la questionna­ient. « C’est la première fois que je marche avec des talons. Là, vous êtes rendus à Paris ? On va attendre un petit peu. »

« JE VOUS VOIS BIENTÔT »

Céline Dion n’a plus chanté sur scène depuis un concert au Prudential Center, à Newark, le 8 mars 2020, quelques jours avant que la planète se mette sur pause pour combattre la COVID-19.

Elle a ensuite dû reporter, puis annuler le reste de la tournée et le début d’une nouvelle résidence à Las Vegas pour soigner sa maladie.

Dans une série d’entrevues accordées ce printemps, elle a cependant affirmé qu’elle ferait tout pour chanter de nouveau devant public. « Je vous vois bientôt sur scène. Je n’ai pas de date, mais je ne peux plus mentir, je vous aime et j’ai super hâte de vous voir », avait-elle déclaré dans une entrevue avec Jean-Philippe Dion, diffusée à TVA.

 ?? ??
 ?? PHOTOS FOURNIES PAR BEST IMAGE/BACKGRID ET D’ARCHIVES JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Céline Dion est arrivée à Paris avec René-Charles et Scott Price (en mortaise).
PHOTOS FOURNIES PAR BEST IMAGE/BACKGRID ET D’ARCHIVES JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Céline Dion est arrivée à Paris avec René-Charles et Scott Price (en mortaise).

Newspapers in French

Newspapers from Canada