Le Journal de Montreal

Un défenseur québécois tente de s’imposer avec les Hurricanes

-

AGENCE QMI | Choix de cinquième tour des Hurricanes au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2023, le défenseur de 20 ans Charles-Alexis Legault peut se nourrir d’espoir en songeant à une place avec le grand club d’ici quelques années.

L’athlète de 6 pi et 3 po a trimé dur pour grimper les échelons. Ignoré à l’encan amateur 2022, il a vu ses efforts récompensé­s après sa première saison à l’Université Quinnipiac, puisque la Caroline l’a appelé au 139e rang de la séance.

« CE NE SERA PAS FACILE »

À l’aube de ses débuts profession­nels, possibleme­nt avec les Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine, le patineur de Laval est prêt à tout pour impression­ner l’état-major des « Canes ».

« Ce ne sera pas facile. Il y aura des obstacles et ces défis se présentero­nt à moi, peu importe s’il s’agit de lutter pour du temps de glace, d’apprendre de nouveaux systèmes de jeu ou juste de gagner de la vitesse, a-t-il affirmé au cours d’une entrevue publiée sur le site du club. Toutefois, si je garde une attitude positive, si je continue de pousser et de travailler comme je l’ai toujours fait, je crois que je pourrai élever mon jeu au niveau suivant. »

LA DIRECTION EST SATISFAITE

Chez les défenseurs droitiers, la Caroline compte déjà sur Brent Burns, Sean Walker et Jalen Chatfield pour le côté droit. De jeunes talents comme Aleksi Heimosalmi, Anttoni Honka et Joel Nystrom cognent également à la porte.

Bref, rien n’est gagné pour Legault, signataire d’un contrat de recrue en mai. Cependant, il a déjà droit aux lettres de noblesse de l’adjoint au directeur général, Darren Yorke, ce qui ne nuira pas.

« Si vous revenez en arrière pour voir là où il se trouvait quand il aurait pu être sélectionn­é, puis lorsque nous l’avons repêché et en réalisant un autre pas en avant dans les rangs scolaires, vous constatere­z qu’il a pu ajuster son jeu, a commenté le dirigeant la semaine dernière. Sa capacité à jouer de manière rapide offensivem­ent, à s’impliquer dans les poussées pour ensuite se replier, c’est exactement ce que nous voulons de nos défenseurs. Nous pensons qu’il a tout fait à l’université. Il est prêt pour son prochain défi. »

 ?? PHOTO TIRÉE DU SITE DES HURRICANES ?? Le défenseur Charles-Alexis Legault, à l’entraîneme­nt avec les Hurricanes de la Caroline.
PHOTO TIRÉE DU SITE DES HURRICANES Le défenseur Charles-Alexis Legault, à l’entraîneme­nt avec les Hurricanes de la Caroline.

Newspapers in French

Newspapers from Canada