Le Journal de Montreal

Allan Théo n’a pas été oublié

En visite chez nous, le chanteur se dit attaché à la Belle Province

- BRUNO LAPOINTE

L’apparition surprise d’Allan Théo au festival ComédiHa! salue Montréal le week-end dernier lui a permis de confirmer que le public québécois ne l’a pas oublié, et ce, même s’il n’a pas donné de concert ici depuis « une bonne vingtaine d’années ». « Ça a été tout un choc », confie le chanteur français.

« Je ne m’attendais pas à cette fébrilité, autant en coulisses que chez le public. C’est très difficile de réaliser l’empreinte que j’ai laissée ici quand je suis en France ! Mais ça fait énormément plaisir de voir qu’elle est encore présente », poursuit Allan Théo en entrevue avec Le Journal.

C’est samedi soir, lors de l’événement La guerre des fans, que Phil Roy a fait monter sur scène le chanteur français pour y interpréte­r deux de ses plus grands succès, Lola et Emmène-moi. Sa présence a injecté une bonne dose d’excitation chez les spectateur­s nostalgiqu­es rassemblés dans le Quartier des spectacles, .

Rencontré à ce même endroit, Allan Théo ne cache pas son attachemen­t particulie­r à la Belle Province, même s’il y est passé comme un « coup de vent » dans la dernière décennie.

De retour en solo, le chanteur renoue désormais avec ses racines latines en vue d’un album à venir.

DE NOUVELLES RACINES

Débarqué à Montréal pour un séjour de deux semaines, Allan Théo a la ferme intention de créer de nouveaux liens avec le Québec en travaillan­t avec la formation locale Bachelor 23. Un premier fruit de cette collaborat­ion a d’ailleurs été lancé il y a quelques semaines : Lolita, une nouvelle version du succès Lola, cette fois-ci trempé dans la sauce reggaeton.

« Quand ils m’ont écrit pour me dire qu’ils voulaient faire une version reggaeton de Lola, je croyais que c’était une blague ! » s’exclame Allan Théo en riant.

« Mais c’est ma chérie, Julie, qui m’a convaincu. Elle m’a fait voir qu’ils emmenaient quelque chose de frais, d’actuel ; ils ont une énergie plus jeune, un peu folle, qui me charge et me fait du bien. Et au-delà de tout ça, je sais qu’ils veulent bien faire les choses, qu’ils prennent ça au sérieux. Alors je sais que ce ne sera pas notre seule chanson ensemble sur mon prochain album », conclut-il.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Allan Théo est en visite au Québec.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Allan Théo est en visite au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada