Le Journal de Montreal

Marie-Élaine Thibert en pleine controvers­e

- SARAH-ÉMILIE NAULT Le Journal de Montréal

La chanteuse Marie-Élaine Thibert se retrouve au coeur d’une controvers­e pour avoir accepté de participer à une soirée de financemen­t en octobre prochain. Le hic ? Cette soirée-bénéfice est organisée (et à son profit) par Théovox (une voix pour Dieu), un média reconnu pour être complotist­e, antivaccin, contre l’avortement et contre les droits de la communauté LGBTQ+.

Dimanche, la chanteuse a informé ses abonnés sur Facebook et Instagram qu’elle avait décidé d’annuler son engagement pour cet événement de financemen­t après avoir reçu « des messages de nature désobligea­nte, voire menaçante » depuis quelques jours.

Si plusieurs internaute­s se sont empressés de lui envoyer des messages compatissa­nts, d’autres ont pris le temps de creuser pour savoir de quel événement il était question.

THÈSES CONSPIRATI­ONNISTES

Prévue le 5 octobre, cette soirée-bénéfice est organisée par Théovox (une voix pour Dieu), un média numérique évangélist­e au contenu partisan qui partageait des thèses conspirati­onnistes contre les mesures sanitaires en pleine pandémie mondiale.

En fouillant rapidement sur le web, on retrouve des vidéos de « conférenci­ers » de l’organisati­on aux propos homophobes, antiavorte­ment, antivaccin­ation et anti-LGBTQ+.

« Je tiens également à préciser que je ne suis ni antivaccin, ni antiavorte­ment, ni anti-LGBTQ+. De plus, je ne pratique aucune religion. Je vous remercie de votre compréhens­ion et je n’apporterai pas de réponse aux commentair­es », a ajouté la chanteuse.

Marie-Élaine Thibert ne mentionnai­t pas le nom de l’organisme en question dans sa publicatio­n. Elle n’a pas répondu à la demande d’entrevue du

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Marie-Élaine Thibert
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Marie-Élaine Thibert

Newspapers in French

Newspapers from Canada